A Doumè dans la commune de Savalou, les policiers viennent de faire parler d’eux. Mais négativement. Selon l’Agence presse Bénin (ABP), des disciples de Saint André en faction au poste de contrôle de Doumè ont dans l’après-midi de ce samedi 28 janvier 2017 abattu un jeune homme.
A en croire les témoignages rapportés par l’ABP, le jeune homme abattu aurait quitté un village du Togo voisin nommé Afodji et se rendait au marché de la localité. Une fois au poste de contrôle et de surveillance des frontières, le jeune aurait été interpellé par les agents pour un contrôle d’identité. Mais il s’est fait que le passant n’avait pas une pièce pouvant justifier son identité. Alors, toujours selon les témoignages, les policiers lui auraient demandé de payer une somme de 200 FCFA pour avoir le passage libre.
Chose à laquelle le jeune homme s’est opposé et a voulu forcer le passage. Les agents sont intervenus pour l’en empêcher. Il s’en est alors suivi une bagarre au cours de laquelle le jeune homme a reçu une balle au niveau de l’abdomen. Des suites de la blessure causée par la balle, il a rendu l’âme.
Informé de la situation, le chef de l’arrondissement de Doumè, Dieudonné Affonféré, se serait rendu sur les lieux du drame. Après les constats d’usage, l’élu local a transporté le corps inanimé du jeune homme à la morgue de l’hôpital de zone de Savalou.
Laisser un commentaire