Centrale de Maria Gléta et siège de l’Assemblée nationale : des déballages en perspectives

Les Béninois devraient en savoir plus sur les affaires ‘’centrale à turbines à gaz de Maria Gléta’’ et ‘’construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale’’ en ce début d’année. Longtemps mis en veilleuse ces deux dossiers de grands scandales présumés refont en effet surface à l’Assemblée nationale.

Publicité

Ce jeudi 5 janvier 2017, le gouvernement, suite à des questions orales avec débats de certains députés, pour apporter des éclaircissements sur certaines zones d’ombre qui persistent dans ces scabreux dossiers qui, on se rappelle, ont fait couler beaucoup d’encre et pour lesquelles un ministre de l’ancien régime a même été gardé à vue, notamment le dossier relatif à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale.

Outre ces deux dossiers, le gouvernement du Président Talon devrait répondre également à des préoccupations des élus du peuple sur la question de la transhumance qui, chaque année, fait de nombreuses victimes des suites des affrontements entre bouviers et agriculteurs sur une bonne partie du territoire national. La chute de la filière véhicules d’occasion et la relance de la filière palmier à huile seront aussi en discussion ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité