Construction du barrage d’Adjarala: le Bénin dément le retrait du Togo

Le Bénin ne sera pas seul à mobiliser les ressources nécessaires pour la construction du barrage hydroélectrique d’Adjarala. Le Togo sera bel et bien de la partie. Les informations qui ont récemment circulé et faisant état de ce Lomé a décidé de se retirer du projet que pour des raisons de surendettement ont été démenties par Cotonou.

Publicité

« L’information n’est pas exacte », a répondu lors du point de presse d’après-conseil des ministres ce mercredi 4 janvier 2017, le ministre d’Etat béninois, Secrétaire général de la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki, à la question de savoir si le retrait du Togo du projet de construction du barrage d’Adjarala était exacte. « Aucun des deux pays n’a renoncé à cela », a assuré le ministre d’Etat Koupaki.

Il faut rappeler que le barrage d’Adjarala est d’une capacité de 147 MW. Il est prévu pour être construit sur le fleuve Mono et devrait améliorer la capacité énergétique du Bénin et du Togo. Le coût des travaux de construction devant être exécutés par l’entreprise Sinohydro Corporation Limited s’élève à quelques 300 milliards FCFA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité