Bénin : un incendie au ministère des Affaires Etrangères

Nouvel incendie à Cotonou. Après l’immeuble « Seton » abritant, entre autres, le siège de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption samedi dernier qui a causé une perte en vie humaine, un nouvel incendie a été enregistré dans la capitale économique du Bénin dans la matinée de ce lundi 16 janvier 2017.

Publicité

Et une nouvelle fois, c’est un bâtiment abritant les bureaux de l’administration publique qui a pris feu. Il s’agit de la Direction des affaires consulaire du ministère des Affaires Etrangères et de la coopération. Apparemment, c’est au niveau du rez-de-chaussée du bâtiment R+1, précisément à quelques encablures des escaliers où se trouvent des compteurs de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE) que l’incendie s’est déclaré.

« On était là quand d’un coup on a entendu une détonation ‘’gbo’’ et des gens ont commencé à crier venez nous sauver en haut », a confié un usager rencontré sur les lieux qui explique qu’ils ont été épargnés grâce à l’alerte donné par des agents.

Fort heureusement, ce nouvel incendie, le troisième dans cette direction, à en croire certains travailleurs, n’a causé aucune perte en vie humaine. Mais tout a été consumé au niveau du couloir qui conduit aux escaliers. Les flammes, soulignons-le, ont très vite été maîtrisées par les éléments de la compagnie des sapeurs pompiers de Cotonou appelés au secours. Il faut dire qu’après l’extinction des flammes, les agents de la police scientifiques sont descendus sur les lieux pour faire le constat d’usage.

Une enquête sera, nul doute, ouverte pour déterminer les causes. Mais en attendant, certaines personnes sont convaincues que ce sont les installations électriques qui sont à l’origine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité