Guéguerre Toboula-Léhady : l’arbitrage du Président Soglo

Nicéphore Dieudonné Soglo, ancien chef d’Etat béninois et ancien Maire de la ville de Cotonou en arbitre dans les relations tendues entre le préfet Modeste Toboula et son fils Lehady Soglo à la tête de la capitale économique du Bénin.

Publicité

Réagissant à propos de l’opération de libération des espaces publics en cours et dont la conduite divise la mairie et la préfecture, l’ancien Président-Maire demande aux deux entités de ne pas se livrer la guerre.

« Ils n’ont pas intérêt à s’affronter » a déclaré Soglo père.

Selon lui, la mairie et la préfecture doivent « travailler en étroite collaboration ». Il juge salutaire, la mesure de libération des espaces publics mais souligne que cela doit se faire dans le respect des prérogatives des principales autorités de Cotonou. Le Président Soglo fustige la tendance du pouvoir central à imposer des mesures conçues sans consultation des autorités communales. Cette intervention du Président Soglo devrait amener l’intrépide préfet Toboula et le frustré maire Léhady Soglo à discuter de la conduite de la suite de l’opération qui fait grincer beaucoup de dents à Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité