La période de sanction se prolonge pour les chaînes de télévision ‘’E-Télé’’ et ‘’Eden Tv’’ et la station de radio ‘’Soleil Fm’’.
Annoncée pour se tenir ce mardi 24 janvier 2017, la session extraordinaire de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) devant statuer sur la décision conservatoire prise fin novembre dernier par le président de l’institution de régulation de la presse au Bénin n’a en effet pas eu lieu.
Et ce, pour défaut de quorum comme les deux premières fois. Selon des informations rapportées par plusieurs sources et confirmées par le président de l’Union des Professionnels des médias du Bénin, Franck Kpotchémé au micro de nos confrères d’Océan Fm, un des neuf (09) conseillers de la HAAC était absent.
A en croire des informations non encore confirmées et circulant sur les réseaux sociaux, il s’agirait de la conseillère Gracia Noutais Holo, l’épouse du Président de la cour constitutionnelle, Théodore Holo.
Il faut souligner que conformément au règlement intérieur de la HAAC, la présence de tous les conseillers de l’institution est indispensable pour la tenue de cette session qui pourrait déboucher sur la levée de la sanction contre ces trois organes de télévision et de radio.
Et donc, du fait de cette absence, la session a été une nouvelle fois avortée. Pour l’instant aucune nouvelle date n’a été communiquée.
Rappelons que ces trois organes avaient été suspendus pour violation de la convention qui les lie à la HAAC. Outre ces trois organes, signalons que quatre autres ont été suspendus. Il s’agit notamment de ‘’Sikka Tv’’, de la ‘’Béninoise Tv’’, de ‘’Unifrica Tv’’ et de la ‘’Chrétienne Tv’’. Récemment, le Président de la HAAC avait indiqué que le cas de ces organes est plus compliqué car n’ayant aucune convention avec l’autorité de régulation des médias.
Laisser un commentaire