Conseil des ministres: le parc de la Pendjari mis en affermage

Comme nous l’annoncions en Novembre dernier, la gestion du Parc national de la pendjari a été confiée à une Ong étrangère. African Park network, C’est le nom de cette Ong qui aura en main la gestion de ce parc animalier situé dans la partie septentrionale du pays.

Publicité

La nouvelle a été officiellement annoncée par le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence Pascal Koupaki dans son point de presse du conseil des ministres de ce mercredi 11 janvier 2017.

Lire Bénin : Le Parc national de la Pendjari bientôt géré par un privé

Selon le ministre d’Etat, l’Ong prendra en charge par affermage* la gestion de la biosphère de la pendjari. Le gouvernement assure que African Park Network a l’expertise suffisante pour cette mission. Plus de détails sur cette décision et l’ensemble du point du conseil des ministres dans nos prochaines publications.

*Note (WIkipedia): L’affermage est un type de contrat dans lequel le propriétaire (bailleur) d’un bien en confie l’exploitation à un fermier. Celui-ci tire sa rémunération du produit de la ferme et verse au propriétaire un fermage (le montant du loyer) dont le montant est convenu à l’avance et indépendant des résultats d’exploitation (le loyer est ferme). Cette notion de risque distingue l’affermage du métayage ou de la régie. (lire la suite sur Wikipedia)

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité