Bénin: Le plaidoyer du Cnpa pour la relecture du code de l’information et de la communication

Le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, a reçu la semaine écoulée une délégation du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuelle conduite par Basile Tchibozo. 

Publicité

Occasion pour ce dernier de faire un plaidoyer à l’endroit du premier responsable de l’institution parlementaire 7è législature. Dans ce plaidoyer, le président du Cnpa-Bénin a relevé que le code de l’information et de la communication voté en 2005 par la représentation nationale souffre de quelques goulots d’étranglement.

« Nous avons souhaité que le président de l’Assemblée nationale puisse nous aider à sa relecture afin d’en extraire les éléments d’écueils qui empêchent la profession d’évoluer » a-t-il laissé entendre.

Le plaidoyer de la délégation du Cnpa est allé vers le renforcement des capacités des entreprises de presse et enfin vers le fonds de développement des médias. Il était question de la prise en compte dans ce texte de loi de ce fonds qui permettra d’avoir des projets structurants pour la presse béninoise, de grands groupes de presse, des messageries de presse et la centrale d’achat des intrants de la presse. Puisque, à en croire le président du Cnpa, ce fonds n’est pas encore installé par le gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité