Accident de travail à la Sobémap : un ouvrier passe de vie à trépas

Adjossè Sologandji a perdu la vie dans la matinée de ce dimanche 5 février 2017, des suites d’une manœuvre difficile après que les filets de son chargement ont cédé.

Publicité

Selon certains témoins de la scène, le docker de numéro matricule D 5927 avait chargé le nombre de sacs de riz exigé dans un filet, mais à la surprise générale, le filet s’est brisé. Voulant éviter que les sacs de riz qui se trouvaient dans le filet ne tombent sur ses coéquipiers restés au sol, il a perdu le contrôle de la machine et l’irréparable s’en est suivi.

Par ailleurs, d’autres témoins estiment que l’état défectueux des équipements de la société béninoise de manutention portuaire (Sobémap) serait à l’origine de cet incident pour le moins malheureux. Pour les collèges qui opèrent dans le même secteur que le disparu, la société les oblige à utiliser des matériels qui ne respectent pas les normes en matière de manutention portuaire. La mort de cet ouvrier est un signal fort pour les autorités gouvernementales et portuaires qui doivent repenser le port et l’adapter aux réalités du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité