Premier Conseil Confédéral de la Cgtb : Le budget et le programme d’activités 2017 adoptés

Soixante-seize millions neuf cent cinquante-trois milles quatorze (76.953.014) francs Cfa, c’est le montant du budget exercice 2017 de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb). Un budget adopté à la faveur de son premier conseil confédéral.

Moudassirou Bachirou et les siens ont approuvé le budget dont a besoin la confédération générale des travailleurs du Bénin pour son fonctionnement au titre de l’année 2017. Venus de tous les départements du pays pour participer à ce conseil confédéral très déterminant pour la vie financière de leur syndicat, les membres se disent satisfaits d’avoir franchi ce pas.

Malgré l’austérité à laquelle est contrainte la Cgtb depuis quelques années pour des raisons dont les militants de la confédération sont conscients, les travailleurs béninois ainsi que les populations subissent de plein fouet les affres d’une conjoncture économique nationale, régionale et internationale. Par ailleurs, le secrétaire général s’est insurgé contre « une gouvernance exclusive » depuis avril 2016 faite de remises en cause des acquis sociaux.

Les défis pour la classe ouvrière béninoise sont grands et le secrétaire général de la confédération appelle à la conscience collective sur la nécessité et l’urgence d’agir pour la libération spontanée des cotisations syndicales.

Laisser un commentaire