Bénin : Le président Houngbédji échange avec des investisseurs internationaux

Une délégation d’investisseurs internationaux a été reçue hier au cabinet du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji.

Publicité

Ces derniers se proposent d’accompagner le conseil municipal de la ville de Porto-Novo et le gouvernement béninois, dans le cadre du développement de la capitale du Bénin. Faisant siens les problèmes de développement de la ville capitale, le président Adrien Houngbédji a accepté échanger avec cette délégation du Consortium d’investisseurs internationaux conduite par son Président, Achille Mèvo et en présence du maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Djiman Zossou.

Le Maire de la ville de Porto-Novo a déclaré au terme de l’audience que, à l’avènement du conseil municipal qu’il dirige, un Programme de Développement Municipal (PDM) a été conçu, et comporte 51 projets qui cadrent avec le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) du président Patrice Talon. La mise en œuvre de cet ambitieux PDM nécessite un financement de 45 milliards de francs Cfa, qu’il faut trouver.

Le maire Emmanuel Zossou se réjouit tout de même de la disponibilité des investisseurs internationaux à accompagner la municipalité de Porto-Novo. Pour le porte-parole des investisseurs étrangers, Achille Mèvo, le Consortium des investisseurs internationaux est actuellement en mission de prospection d’opportunités et d’investissements dans la ville capitale. A en croire ses propos, le président de l’Assemblée nationale les a rassurés de son soutien pour ce qui sera réalisé dans le cadre du développement de la ville de Porto-Novo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité