Enseignement supérieur : Plus d’accès à l’Uac aux étudiants exclus

Pour nécessité de maintien de sécurité des biens et des personnes, tout étudiant exclu d’un Établissement de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), n’a plus le droit de mettre pied sur les campus de l’Université d’Abomey- Calavi.

Publicité

C’est ce que l’on peut retenir de la nouvelle décision prise par le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, le professeur Brice Sinsin à travers la note de service n°2017/467/UAC/SG/AC/SHR du 9 février 2017 portant interdiction de présence de tout étudiant exclu d’un établissement de l’Uac. L’objectif de cette mesure est de maintenir la sécurité des personnes et des biens. Aux dires de certains étudiants, la décision serait motivée par l’incident de fusillade survenu le 20 décembre 2016.

Une situation qui a été tranchée par la justice qui a condamné la victime Habib Ahandessi et l’accusé Marius Hounsi à quatre mois d’emprisonnement avec sursis assortis d’une amende de 100.000fcfa pour chacun d’eux et 40.000fcfa à payer par l’accusé pour aider la victime à se soigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité