Le comité exécutif de la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb), s’est réuni le mardi 21 février 2017 à son siège. Présidée par le président de la Fbvb, Didier Aplogan, cette rencontre a permis aux responsables de la discipline de prendre de grandes décisions.
Suite au compte rendu de la participation des sélections U21 de beach-volley aux éliminatoires zone 3 Afrique du championnat du monde, le Comité Exécutif a décidé de dissoudre la sélection hommes U21. La sélection est refaite avec des joueurs qui ont participé au championnat du monde hommes U17 en 2014 au Mexique, et deux révélations issues du festival de volleyball d’Avrankou pour la suite de la compétition.
Le Bénin est qualifié pour la phase continentale de ces éliminatoires. La sélection des dames a été renforcée par Tohe Odette d’Adjahonmè, (qui a participé au championnat du monde U17 au Mexique en 2014). Ensuite, la direction technique nationale (Dtn) a rendu public les présélectionnés senior, qui vont participer aux éliminatoires seniors du championnat du monde à Cotonou du 3 au 6 mars 2017. Les deux sélections seniors et U21 reprennent les entrainements ce weekend.
Au cours de cette réunion, la Fédération a rappelé à toutes les ligues d’informer le Comité Exécutif de leurs activités, et surtout de faire superviser tous les championnats régionaux par lui. Pour finir, deux délégations ont été constituées pour représenter la Fbvb aux obsèques de l’ancien président de la Fédération béninoise d’athlétisme, feu Théophile Montcho à Possotomè, et de la maman d’Eric Kouandété, vice-président de la Fbvb à Natitingou.
Les joueurs U21 sélectionnés
Dames:
Arouna Adama
Tohe Odette
Adama Aissatou
Hommes:
Atakoun Sulpice
Roméo D. Mitchozon Jean Eudes
Malonhan Renaud
Les joueurs seniors sélectionnés
Dames
Ballovi Honorine
Sodji Gnondenou
Dahassounon Gloria
Ezin Rosemonde
Hountonagnon Cremel
Adom Bachira
Hommes
Daouda Yacoubou
Tamou Faical
Goussi Brice,
Chabi Gafarou
Bernadin Dahou
Jeremy Djossou


