Championnat d'Afrique de tennis: Cinq tennismans Béninois à Tunis pour défendre le drapeau national

Au cours d’un dîner offert dans un restaurant de la place, samedi 4 février 2017, la fédération béninoise de tennis (Fbt), a remis le drapeau national aux cinq joueurs qui représentent le Bénin au championnat d’Afrique de tennis des 18 ans et moins qui a débuté hier lundi  6 février à Tunis.

Delmas N’tcha, Sylvestre Monnou, Arnaud Sèwanou (chez les garçons), Carmène Kpadonou, Carmine Becoudé (chez les filles) représentent le Bénin à ce tournoi. Après la cérémonie protocolaire de remise de drapeau, ils connaissent désormais la mission qui est la leur. Le secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), Bernardin Codjo, a estimé qu’«ils doivent faire mieux que leurs petits frères qui étaient à Lomé du 11 au 21 janvier 2017, et qui ont décroché la 3ème place». Jean-Claude Talon, président de la Fbt, justifiant l’organisation de cette rencontre la veille du départ de la délégation, a confié que c’est «pour leur transmettre l’émulation nécessaire qui leur permettra de transcender leurs adversaires à Tunis, et mieux défendre les couleurs nationales».

Le coach Daniel Johnson quant à lui, reste très confiant: «le moral de la troupe est au beau fixe. Nous reviendrons le sourire aux lèvres». Malgré des efforts financiers faits dans un environnement sans sponsors, (ndlr plus de cinq millions de FCFA dépensés pour l’expédition), le président de la Fbt, Jean-Claude Talon, ne désespère pas. Il reste surtout optimise avec le climat de confiance qui «est né depuis quelques mois au plan politique, suite à l’avènement du régime du nouveau départ à la tête du pays, (…) que l’État à travers le ministre des sport, Oswald Homéky leur viendra à coup sûr à la rescousse».

«Le public sportif peut espérer beaucoup de nous», a rassuré Delmas N’tcha.

Cette rencontre a eu lieu en présence des parents de ces athlètes. Très sereine, la délégation s’est envolée au petit matin de ce dimanche pour la Tunisie. Le championnat prendra fin le 11 février 2017

Laisser un commentaire