Algérie : la santé défectueuse du Président Bouteflika empêche la visite de Merkel

Si la chancelière allemande Angela Merkel n’a pu se rendre en Algérie comme annoncé, c’est à cause de l’Etat de santé du Président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Publicité

Alors qu’elle s’apprêtait à descendre à Alger, la chancelière allemande a été informée le 20 février, à quelques heures de son arrivée que le Président Bouteflika souffrant d’ « une bronchite aiguë » est temporairement indisponible pour la recevoir. Mais le 21 février au lendemain de l’avortement de la visite d’Etat, selon un communiqué de la présidence algérienne, Abdelmalek Sellal, le Premier ministre algérien a appelé Angela Merkel pour lui notifier que l’état de santé du Président s’améliore.

Ce n’est pas pour autant l’impression que les Algériens ont. La presse locale rapporte que le Président n’est plus en mesure d’apparaitre publiquement. Les Algériens ignorent si leur Président est au pays. Certains doutant de sa présence sur le territoire national se donnent quelques jours pour voir si effectivement il a apparaîtra à la télévision. Avachi par un accident vasculaire cérébral (Avc) dont il a été victime en 2013, le Président Bouteflika qui soufflera sa 80ème bougie le 02 mars prochain est au pouvoir depuis 1999. Son état de santé fait régulièrement l’objet de polémiques dans les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité