Bénin : Pour ses 64 ans, la radio nationale délocalise ses antennes à Allada

La chaîne de radio nationale fête ce mardi 7 mars 2017 ses 64 ans. Elle a commencé par émettre pour la première fois le 7 mars 1953. Un 64ème anniversaire qu’elle n’entend pas passer sous silence à l’occasion, elle délocalise ses antennes à Allada, chef lieu du département de l’Atlantique, avec un programme spécial dont le but est de mettre la ville ardrésienne sur l’orbite du développement.

Publicité

A en croire Ogouchinan Koundé, le directeur de la radio, les questions de développement dans le domaine de l’éducation, de la santé, des voies de desserte, du commerce, de l’accès à l’eau potable seront abordées avec les différentes autorités communales et préfectorales, de sorte que les réalités de cette commune soient connues et sues de la plupart des auditeurs de la radio nationale.

Il a  révélé que les éditions de journal seront meublées que de reportages tournés dans la commune d’Allada notamment sur ses réalités socioculturelles. Le directeur de la radio a souligné que la parole sera donnée aux citoyens de la commune d’Allada à travers une vox populi, pour rendre le pouls de la radio et voir un peu quel regard les auditeurs ont sur la chaîne mère ? En résumé le directeur a dévoilé le programme de la célébration et les défis qui attendent la chaîne de radio nationale à l’ère du numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité