On sait désormais qui a été envoyé auprès des autorités françaises. Il s'agit du ministre des affaires étrangères, Aurélien AgbénonciIl y a quelques semaines nous vous annoncions que le Bénin allait envoyer un émissaire en France afin de trouver une solution pour les biens culturels pillés par la France pendant la période coloniale.
Pour rappel, le ministre français Jean-Marc Ayrault avait signifié aux autorités béninoises, le refus de la France de rétrocéder lesdits trésors. On sait désormais qui a été envoyé auprès des autorités françaises. Il s'agit du ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci. Lire ci-dessous le communiqué du ministère des affaires étrangères français.
Communiqué du quai d'Orsay
Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, reçoit ce jour Aurélien Agbenonci, ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération.
Ils feront le point sur notre relation bilatérale dans tous les domaines, l’économie, le développement la sécurité et la culture.
Ils évoqueront les questions régionales, notamment la lutte des Etats du bassin du Lac Tchad contre le groupe terroriste Boko Haram, à laquelle le Bénin prend une part active.
Si vous n’avez rien à dire, alors fermez la!!!???
« Tiens Franckducon est à demi lucide », @OLLA. :0 j’en suis sur le c…
Eh « Makwo », tes photocopies, ça s’appelle des impressions 3D.
Dans l’attente, ce serait un jugement de SALOMON qui ferait date.
Il faut que notre cher ministre dise clairement a’ ces « Adjotos mando ouian » que le vol, s’appelle le vol, et qu’aucune loi fut-elle internationale ne s’aurait le legaliser.
Il faut restituer tout. Rendez a’ César (le Bénin dans ce cas-ci) ce qui est a’ Cesar et a’ Dieu ce qui est a’ Dieu.
il Y A DES CHOSES QUE TALON DOIT EVITER .
CETTE PROMENADE DE AGBENONCI EN FRANCE SERAIT UN GASPILLAGE INUTILE DES FRAIS D’AVION .
LA FRANCE NE RETROCEDERA JAMAIS UN TRESOR PILLE ET APPAUVRIR SES MUSEES !
VAUT MIEUX FAIRE COMME LES SYRIENS QUI ONT VU LEUR MUSEES DETRIUTE PAR LES demons appele ETAT ISLAMIQUE FAIRE DES REPLIQUES ET LES PLACER DANS LES MUSEES.
TALON DOIT DEMANDER AUX FRANCAIS DE NOUS FAIRE DES REPLIQUES PHOTOCOPIEES AU LIEU DE CROIRE A UNE RESTITUTION IMPOSSIBLE A L’AVANCE .
LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE .
Tiens Franckducon est à demi lucide ; la France peut rétrocéder ces objets ou une partie de ces objets , seulement il faudrait savoir mettre la manière du côté du benin
Tiens Baba Odê qui montre sa sale tronche pour salir ce bel espace mis à
notre disposition par Lnt. Il va falloir que Robot Lnt se penchevite sur son cas pour ne pas qu’il pollue davantage cette belle plateforme toute neuve.
Cher FRANCK M MAKON, veuille dire a’ ta France cherie, de garder les copies, si le Benin lui donne autorisation et retourne les originaux a’ qui de droit.
Vraiment tu as un souci. Tu es un esclave à qui on a enlevé les chaînes des pieds; tu as repris ces mêmes chaînes pour aller les mettre dans ta tête.
TU ES TROP BE;TE ET TU AS DES ECRITS DENUDES DE TOUT BON SENS TU ES TROP PETIT DANS TA TETE ARRETE DECRIRE ET VA TE RECYCLER DANS LE RAMASSAGE DES ORDURES IL Y A DU BOULOT POUR TOI.