Attaque de Donald Trump: L’Allemagne répond

L’attaque du président américain Donald Trump ne pouvait pas rester sans réponse. En effet, alors que Donald Trump accusait l’Allemagne d’avoir des dettes envers l’Otan et les USA (lire ici), la réponse n’a pas tardé à venir du côté allemand.

«Il n’existe pas de compte où sont enregistrées des dettes au sein de l’OTAN (…) » a déclaré Ursula von der Leyen, ministre allemande de la défense.

Publicité

Pour les autorités allemandes, la promesse d’augmentation du budget militaire faite par Angela Merkel à Donald Trump ne concernait pas uniquement l’OTAN : « Les dépenses militaires sont destinées aussi aux missions de paix dans le cadre de l’ONU, à nos missions européennes et à notre contribution à la lutte contre Daesh » a poursuivi la ministre.

Le président Trump avait même affirmé que l’Allemagne devait payer un peu plus les services offerts par les Etats-Unis d’Amérique. Plusieurs médias allemands ont également critiqué l’attitude du président américain lors de la rencontre des deux leaders.

USA: le fils d’un ex-président africain condamné pour trafic de drogue

Dans une affaire aux ramifications internationales, Malam Bacai Sanha Jr., fils d’un ancien président de Guinée-Bissau, a été condamné à une peine de plus de six ans de prison aux États-Unis pour son implication dans un trafic de drogue, selon un communiqué du ministère américain de la Justice publié mardi…. Lire la suite

La Nouvelle Tribune

2 réponses

  1. Avatar de COUCOU
    COUCOU

    D’une génération à une autre depuis cette funeste période(1939-1945) les Allemands n’arrivent toujours pas à se débarrasser de ce sentiment de culpabilité qu’ils éprouvent vis-à-vis du reste du monde libre. Cela devient gênant quand Trump, Poutine et Erdogan profitent de cette situation de fait pour faire du chantage.

  2. Avatar de Pouafit salifou
    Pouafit salifou

    Réponse de la bergère a la bergère qui a raison?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité