Bénin : L’ atelier régional de diffusion des technologies de bonnes pratiques agricoles lancé

Bénin : L’ atelier régional de diffusion des technologies de bonnes pratiques agricoles lancé

Cotonou : Les travaux de la 2ème phase du Projet “Coton 4 + Togo” ont démarré

Le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche Delphin Koudandé a ce jeudi procédé à l’ouverture de l’atelier régional de diffusion des technologies de bonnes pratiques agricoles et post-récoltes sur le coton et des cultures de rotation. C’était ce jeudi à l’hôtel Sun Beach à Cotonou.

Venus de douze (12) pays du continent, les participants vont réfléchir sur les moyens et stratégies à même d’aider les producteurs du coton et de céréales à sortir de la précarité. Initiative du Projet de Partenariat pour le Coton dans les pays du C-4 (USAID C4CP), elle vise entre autres la réduction de la pauvreté en milieu rural surtout au niveau des femmes et des jeunes.

La mise en œuvre de ce projet est assurée par le centre International pour le développement des engrais. Pour les responsables, c’est un projet de sécurité alimentaire, qui est doté d’un 14,8 millions de dollars et est le deuxième projet dans le secteur coton après le programme pour l’amélioration du Coton en Afrique de l’Ouest.

Delphin Koudandé assure que les objectifs du projet sont en parfaite complémentarité avec ceux des plans stratégiques du secteur agricole des différents pays et pour lesquels les chefs d’Etat œuvrent inlassablement. Le ministre a souhaité que les travaux de cet atelier permettront de trouver des solutions idoines pour lever les contraintes de l’heure afin de relancer véritablement le secteur agricole dans les différents pays.

Commentaires

Commentaires du site 0