Bénin : Report de la rencontre gouvernement – syndicats de ce jour

Bénin : Report de la rencontre gouvernement – syndicats de ce jour

Initiée par la commission nationale permanente de concertation et de négociation, cette rencontre qui devrait se tenir cet après midi à Cotonou allait permettre aux travailleurs de dresser au gouvernement le long chapelet des griefs qu’ils ont contre ce dernier.

Bepc : « C’est normal que certains parlent de maquillage » selon Noël Chadaré

« Nous avons reçu hier une correspondance de la part du ministre d’Etat, qui est le président de la commission, nous notifiant que pour des raisons d’absence du Chef de l’Etat, en raison aussi des engagements qui le lient, lui qui assure l’intérim ne pourrait pas venir, ces négociations peuvent être reportées » a confié à la presse, le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin), Noel Chadaré.

Initiée par la commission nationale permanente de concertation et de négociation, cette rencontre devrait se tenir cet après midi à Cotonou. Si elle devrait avoir lieu, ladite rencontre allait permettre aux travailleurs de dresser au gouvernement le long chapelet des griefs qu’ils ont contre ce dernier.

Ces griefs aux dires des syndicats sont liés aux libertés et à la cherté de la vie, notamment des situations liées aux agents de la santé, des situations liées aux enseignants, surtout les statuts particuliers et la non prise de certains arrêtés d’application de décrets d’application.

Des sujets qui avaient été évoqués lors de la précédente rencontre avec le chef de l’Etat selon le secrétaire général de la Cosi. Des lois scélérates qu’ils condamnent, ces lois qui, à en croire les propos du syndicaliste, ont été expressément en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 4 mois

    LNT DEVRAIT NOUS EVITER DE CES IMAGES A NOUS FAIRE MOURIR DE CAUCHEMARDS . UN SYDICALISTE MAL RASE , CHEMISE DEBRAILLEE ET REGARD GORGUE…NARD PROFITE DE LA LIBRE EXPRESSION ET DE LA GENTILESSE DE LNT POUR VOIR SON IMAGE GROTESQUE SUR LE SITE .
    TALON DOIT OUBLIER CES VAU…TOURS , OUI TALON DOIT IGNORER CES VAUT….OURS DE SYNDICALISTES .
    LA NUIT ILS EMPOCHENT DES MILLIONS ET LE JOUR ILS VOCI..FERENT POUR FAIRE CROIRE AUX TRAVAILLEURS QU’ILS LES DEFENDENT !
    LE RESPONSABLE DE CETTE TRAGEDIE DANS NOTRE DEMOCRATIE , C’EST BEL ET BIEN YAYI BONI .
    IL A HABITUE LES BENINOIS A DE L’ARGENT GRATUIT, A DES MARCHES MOYENNANT MONNAIE, A DES PRIERES DANS LES EGLISES ET MOSQUEES ET A L’ACHAT DES DEPUTES .
    TALON EST VENU FERMER LA PORTE A CES PRATIQUES diabo…lique ET DEJA ON TROUVE QU’IL EST MAUVAIS .
    SACHEZ QUE CELUI QUI VOUS DONNE DES POISSONS GRATUIT [ YAYI ] EST UN DANGEREUX PAR RAPPORT A CELUI QUI VOUS APPREND A PECHER [TALON ]

  • Avatar commentaire
    Philippe 4 mois

    Reprend les démarches nécessaires pour aboutir à une novelle rencontre, même la nuit: “ZAN NON KOU DO MÊ DO HOUE MÊ TON GBE AAAAAAA ! En bon enseignant dont je salue les forces de négociation vas-y !