Bénin : « S’unir pour mettre fin à la tuberculose »

Bénin : « S’unir pour mettre fin à la tuberculose »

Le 24 mars, le Bénin à l’instar de la communauté internationale a célébré la journée mondiale de lutte contre la tuberculose. Le thème retenu cette année est: « S’unir pour mettre fin à la tuberculose : ne laisser personne de côté ».

CHU-MEL Cotonou : Un bâtiment inauguré pour la prise en charge de la fistule obstétricale
Bénin : Les médecins contractuels du Cnhu bientôt en grève
Partages

Comme chaque année, le Bénin a célébré le 24 mars, la journée mondiale de lutte contre la tuberculose. A cette 22ème édition, les manifestations officielles sont prévues pour se dérouler au Centre National Hospitalier de Pneumo-physiologie de Cotonou, CNHU-PPC.

Par le truchement de cette journée, les acteurs impliqués dans la lutte contre la tuberculose au sein du Programme national contre la tuberculose (PNT), ont fait l’état des lieux de la lutte contre la maladie. Il a s’agit de mesurer les performances et d’énoncer les perspectives en matière de dépistage, la prise en charge des cas de tuberculose pharmaco sensibles et pharmaco résistantes, la co-infection TB/VIH.

Des stratégies novatrices et des activités de formation et de recherche opérationnelle ayant été prévues dans le Plan Stratégique 2015-2019, pour le diagnostic et la prise en charge de la tuberculose chez les enfants, cette journée sera également une occasion pour rappeler ce défi. « S’unir pour mettre fin à la tuberculose : ne laisser personne de côté », est le thème retenu cette année par l’OMS

Commentaires

Commentaires du site 0