Chan 2018 : 26 Ecureuils locaux convoqués

Oumar Tchomogo, l’entraîneur national a publié une liste de 26 joueurs locaux qui vont préparer le match amical du 28 mars 2017, au Caire contre l’Egypte. Un match qui compte pour la préparation des éliminatoires de la 5è édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Kenya 2018, réservé aux joueurs évoluant dans les clubs de leurs pays.

Publicité

Afin d’aborder les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2018, le Bénin a entamé sa préparation pour affronter le Togo en matches aller-retour en juillet prochain, dans le cadre de ces éliminatoires. Pour se sortir de cette double confrontation, les Ecureuils locaux vont jauger leur niveau face aux Pharaons d’Egypte le 28 mars 2017, en match amical au Caire.

Alors, l’entraîneur national Oumar Tchomogo a concocté une liste de 26 joueurs pour préparer ce match amical. Cette liste intervient au terme d’un mini-stage de trois semaines avec une trentaine de joueurs. Près d’une dizaine de joueurs de cette liste ont pris part au tournoi de l’Uemoa en novembre 2016 à Lomé. Avec les joueurs retenus, un stage bloqué a débuté ce dimanche 12 mars 2017 à Akpro-Missérété.  A l’issue de cette phase, 20 joueurs vont être retenus pour l’expédition égyptienne.

Il faut préciser que le Championnat d’Afrique des nations (Chan), est une compétition organisée par la Confédération africaine de football (Caf) tous les deux ans, en alternance avec la Can, et dont la particularité est l’accès exclusif aux joueurs évoluant dans un club de leur pays❒

La liste des 26 Ecureuils locaux convoqués

Gardiens

Batori Douyeme (USS Kraké)

Publicité

Marcel Dandjinou (ESAE)

Steve Glodjinon (JA Cotonou)

Défenseurs

Dine Koukpéré (JA Cotonou)

Nabil Yarou (Aspac)

Ramane Adjankou (JA Cotonou)

Joel Tognon (Mogas 90)

Rodrigue Fassinou  (Aspac)

Gaston Houngbédji (Aspac)

Ousmane Makarimi (Dragons)

Ismaël Yorou (Aspac)

Mama Bah-Yéré (Buffles)

Milieux

Gérard Adanhoumè (JA Cotonou)

Mama Seibou (Aspac)

Ibrahim Ogoulola (Requins)

Iréké Agonhossou (JA Cotonou)

Luc Cakpo (Aspac)

William Dassagaté (As Police)

Raimi Kola (Aspac)

Agnidé Osseni (Uss Kraké)

Waris Aboky (JA Cotonou)

Abdel Bouraima (Aspac)

Attaquants

Charbel Gomez (ESAE)

Sylvain Ahouansè (Uss Kraké)

Marcellin Koukpo (Buffles)

Idrissou Saliou (Panthères)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité