Route Nikki-Kalalé-Ségbéna: Kora Gounou Zimé soulage les peines des populations

Le député Kora Gounou Zimé vient de soulager les peines des populations des communes de Nikki, Kalalé et Ségbana.

Publicité

En effet, à la faveur d’une visite de courtoisie qu’il a rendue récemment au chef de l’Etat, l’élu a plaidé pour le démarrage des travaux de construction de cette route. Une plaidoirie qui a reçu un écho favorable auprès du président de la République. On se rappelle qu’il avait promis lors de la campagne électorale,  la réalisation de plusieurs infrastructures routières pour un réel développement du pays. En réalité, les travaux de construction de la route en question, longue de 170 km, restée jusque-là à l’étape de projet, ont enfin démarré.

Profitant du week-end écoulé, l’honorable kora Gounou Zimé est descendu sur le terrain dans le cadre d’une reddition de comptes à ses mandants. Le député a dévoilé aux populations, l’accord du président de la République de soulager leurs peines à travers la réalisation de ces infrastructures qui relient trois grandes communes du nord Bénin. Des dossiers brulants d’actualité tels que les options du projet de la révision de la constitution, la nécessité de redynamiser certaines institutions de la République et la réforme du système partisan afin de le conformer aux réalités du temps, ont été présentés et expliqués aux populations.

Ces dernières à travers les jeunes, les femmes, les sages de ces différentes localités n’ont pas manqué de saluer la volonté du chef de l’Etat de réaliser cette voie, dont les travaux viennent de démarrer par le reprofilage, rendant ainsi praticables les voies pour l’écoulement facile des produits agricoles. Enfin, elles ont rassuré leur fils l’honorable Kora Gounou Zimé et ont promis de soutenir les réformes envisagées en vue de mettre le Bénin dans le cercle des grandes nations du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *