Du 20 mai au 11 juin prochain, la Corée du Sud accueillera la Coupe du monde des moins de 20 ans. En prélude à cette compétition, la Fédération Internationale de football association (Fifa), procèdera ce jour, au Suwon Atrium en Corée du Sud, au tirage au sort du Mondial junior.
Vingt quatre (24) pays à ce tirage au sort. Il s’agit de la Corée du Sud (pays organisateur), de l’Iran, du Japon, de l’Arabie saoudite, du Viêt Nam, de la Guinée, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de la Zambie, du Honduras, du Mexique, des Etats-Unis, du Costa Rica, de l’Argentine, de l’Equateur, de l’Uruguay, du Venezuela, de la Nouvelle-Zélande, du Vanuatu, de l’Italie, du Portugal, de la France, de l’Angleterre et de l’Allemagne.
Ces vingt quatre (24) nations de football seront, à l’issue de ce tirage au sort, réparties dans six (06) groupes de quatre (04) équipes. Rappelons que la Guinée, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Zambie, sont les quatre (04) représentants du continent africain à cette coupe du monde des moins de 20 ans, en mai prochain en Corée du Sud.