« Les députés doivent donner la preuve qu’ils ne sont pas devenus des godillots » selon Sylvain Akindès

Réagissant sur le processus de révision de la constitution engagée et tirant chapeau à l’intervention de l’honorable Rosine Soglo, l’ancien ministre de l’environnement Sylvain Adékpédjou Akindès, estime que la volonté d’une personne pressée ne doit pas amener à sacrifier notre droit de dire ce nous pensons de sa proposition même si elle était excellente.

Publicité

Dans l’analyse qu’il a faite sur sa page facebook, l’homme demande aux uns et aux autres de faire confiance aux députés et à leur Président pour donner la preuve qu’ils ne sont pas devenus des godillots. En responsables qui ne doivent pas leur statut à, ou au seul, appui de l’actuel Président, ils doivent se montrer des dignes représentants de notre peuple libre et opposé à l’autocratie naissante.

A lire Rosine Soglo : Qu’est-ce qui pousse le président Talon à vouloir réviser en urgence la constitution

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité