Bénin : La diplomatie promeut les artistes plasticiens

Permettre aux artistes d’exposer leurs œuvres dans les locaux du ministère des affaires étrangères, c’est la trouvaille de la diplomatie béninoise pour faire découvrir au public la richesse culturelle du Bénin.

Publicité

Basile Moussouga alias Bamouss, artiste à la fois peintre sculpteur, décorateur et désigner, l’un des bénéficiaires de ce projet, salue l’initiative du ministère des affaires étrangères. Une initiative qui consiste à créer un cadre d’échange d’exposition pour les artistes béninois afin de les révéler au public. Selon les responsables du ministère, c’est une entreprise qui vise à faire découvrir les talents des artistes locaux, surtout aux corps diplomatiques et aux béninois pour que ces artistes puissent être révéler. 

« Le ministère a un rôle très important à jouer dans la promotion de la culture béninoise. Depuis mon arrivée ici au Bénin, j’ai été toujours frappée par la vitalité de la culture béninoise. Les artistes, les musiciens constituent un trésor inestimable de talents » a confié l’ambassadeur des EtatsUnis près le Bénin Lucy Tamlyn présente sur les lieux.

Cette opportunité du ministère des affaires étrangères va certainement permettre aux artistes de révéler tout le Bénin à travers la richesse de sa culture.

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité