Bénin : Un emprunt obligataire de 150 milliards pour financer le Pag

Par un communiqué (dont notre rédaction a eu copie), l’Etat béninois  a lancé dans le cadre du financement d’une partie des investissements prévus au programme national d’investissement un appel public à l’épargne à l’endroit des agents économiques de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Publicité

Un emprunt obligataire dont l’objectif au taux de 6,5% sur 10ans, (2017-2027) vise à mobiliser des financements pour des projets contenus dans le programme d’action du gouvernement (Pag). Notamment dans les secteurs tels que l’Agriculture, le Tourisme, les Transports et les Travaux Publics. Le communiqué relayé par Radio France Internationale (Rfi) précise que la valeur nominale de l’emprunt est 10.000 francs cfa.

Communiqué

Dans le cadre du financement d’une partie des investissements prévus au programme national d’investissements au titre de l’année 2017, l’Etat béninois lance un Appel Public à l’Epargne pour un montant indicatif de 150 Milliards de francs Cfa pour une durée de 10 ans dénommé « Trésor Public du Bénin TPBJ 6,50 2017-2027 ».

Souscrivez massivement, du 28 février au 31 mars 2017 à l’Emprunt obligataire du Trésor public du Bénin, auprès des Sgi (Sociétés de Gestion et d’Intermédiation), du Marché Financier Régional de l’Uemoa.

Prix de l’obligation : 10 000 FCFA ;

Publicité

Taux d’intérêt : 6.5% l’an ;

Durée de l’emprunt : 10 ans.

Les fonds levés serviront à financer des projets dans les secteurs tels que l’Agriculture, le Tourisme, les Transports et les Travaux Publics. Alors, fructifiez votre épargne en souscrivant à l’Emprunt Obligataire

du Bénin. Pour tous renseignement : Sgi Bénin, Tel : +229 21 31 15 41 ;

E-mail : sgibenin@sgibenin.com
Ensemble, investissons pour construire le Bénin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité