Fespaco 2017: Le Bénin entre en compétition ce jour

Ce matin dans la capitale burkinabé, c’est le premier rendez-vous autour du Bénin, dans la course vers le prestigieux prix d’or, l’Etalon de Yennenga, à la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), ouverte le 25 février dernier.

Publicité

Le Bénin entre dans la compétition officielle ce mercredi avec la projection du long métrage «Orage Africain : un continent sous influence», de Sylvestre Amoussou, dans la catégorie «Fiction long métrage». Selon la programmation officielle, la première projection sera à 8H au Ciné Neerwaya, puis il y en aura une deuxième, à 18H30 au Ciné Burkina.

Rappelons qu’outre ce film, le Bénin est présent dans la compétition officielle Fespaco 2017 avec 6 autres productions. Dans la catégorie «Film des écoles africaines de cinéma», évoluent Géovania Atodjinou-Zinsou avec « La maladie de la honte »,  Blandine Kpadé avec « La mangrove, une richesse pour le lac Ahémé », et Fidel Hounhouèdé qui a signé «Nectar d’un pays». Dans la catégorie « Série », le Bénin est représenté par Christiane Chabi Kao qui présente « Les chenapans ». Pour les documentaires,  il y a « Okuta, la pierre », de Ayeman Aymar Esse. Et puis « Le voyage des oubliés», un long métrage de Sènami Kpètèhogbé, dans la catégorie «Panorama long métrage»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité