Frais d’orientation après BAC : le DOB met en garde les Chefs d’établissement indélicats

Aucun sou, aucun frais n’est demandé aux parents, ni aux candidats a assuré le directeur de l’office du baccalauréat, Alphonse da Silva sur les antennes de la radio Golfe fm. 

Publicité

« Les équipes de l’office ne demandent plus les frais d’orientation qui s’élevaient à 1500fcfa aux candidats » a tenu à réaffirmer le directeur. Ces frais sont supprimés et c’est une décision ministérielle, une décision gouvernementale.

Il regrette que malgré cette interdiction, certains chefs d’établissement continuent de percevoir ces frais voire plus chez les candidats. Il estime que ces agissements ne sont pas normaux et qu’il faudrait que cette décision d’exonération puisse être respectée avec rigueur.

Il a ajouté que c’est pour faciliter la réforme d’orientation que les 1500fcfa ont été supprimés. Donc en aucun cas l’office du baccalauréat ne demande cette somme, au contraire il va dans le sens de faciliter cette sensibilisation afin que les candidats puissent choisir à bon escient les filières dans lesquelles ils pourront aller en cas de réussite.

Publicité

Les frais d’orientation ne sont plus à l’ordre du jour, c’est supprimé et Alphonse da Silva met en garde ces chefs d’établissement indélicats qui prennent de l’argent auprès des pauvres candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité