Hôpital de zone d’Allada: le gouvernement s’engage à mobiliser 1,080 milliard

Hôpital de zone d’Allada: le gouvernement s’engage à mobiliser 1,080 milliard

Bénin – Andf: Romuald Wadagni rassure les 230 agents
1,080 milliard c’est la somme que s’apprête à mobiliser le gouvernement de la rupture pour la réalisation des travaux de construction de l’hôpital de zone de la ville d’Allada.

Cette somme à en croire le relevé du conseil des ministres de ce mercredi 29 mars 2017, serait la contrepartie béninoise de ce projet de construction de l’hôpital de zone d’Allada. Une urgence que le gouvernement a inscrit au point des diligences qui incombent à notre pays, raison pour laquelle, le ministre de l’économie et des finances a été instruit à l’effet de mettre à la disposition du Ministère de la Santé, dans un délai très rapproché, la somme de 1,080 milliard pour assurer l’évolution normale du chantier de l’Hôpital de zone d’Allada.
D’un coût global de 10 milliards de Francs CFA, ce projet financé sur don de la République du Japon (qui comprend la construction et  l’équipement d’un Hôpital de zone à Allada, pour une capacité de 65 lits) sera à concrétisé par l’achèvement des travaux dans 19 mois. 
Cet hôpital qui comprend divers services, permettra d’assurer des services de santé adéquats aux populations afin d’éviter les évacuations sanitaires sur d’autres localités.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Attakoun 8 mois

    Presque un ans on entend les projet mais on voit jamais tout sa c’est une grande mensonge normalement tu doive aller voir yayi et soglo pour qu’il te conseil coment il mobilisé les sous pour travailler à leur temps et tout le mondes apressie ce n’est pas qu’on forcer les propriétaires des véhicules des donner forcer les taxes sur véhicule toute personne qui as une voiture ce n’est pas qu’il est riche nous pauvre ,notre l’argent ne peu pas mobilisé pour fait quelque chose jamais sa doive foutu Vraiment je ne suis fâché contre talon et ses gouvernements

  • Avatar commentaire

    vérité les béninois il faudrait leur changé de mentalité , mais ça va etre long pour gue..lé il savent le fait , il regrette tous yayi qui les a laissé dans le noir que des chi…ens courage a ce gouvernement .

  • Avatar commentaire
    koffi 8 mois

    Hé,encore un mensonge d’un ruptucon, Talon ne sait pas comment YAYI a mobilisé les fonds pour la réalisation de ce projet

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 8 mois

    Pendant qu’on se défoule dans ce pays sur le projet de progrès d’actualisation de notre constitution pour des raisons de politique politicienne ; le gouvernement est dans l’action pour nos populations . Ainsi ; l’hôpital de zone d’Allada sera une réalité en Décembre prochain . Saluons ce progrès social de Talon et de son gouvernement . Les chi.. ens aboient dans ce pays ; la caravane Talon passe . Ainsi soit-il