Grève/Fésen: Les activités pédagogiques perturbées ce jour dans le secteur de l’éducation

A la suite de la séance de négociation infructueuse des confédérations syndicales avec le gouvernement du 09 février 2017, sur les revendications des enseignants des sous-secteurs des enseignements maternel, primaire et secondaire, la  Fédération des syndicats de l’éducation nationale affilié à la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (FéSen/Cstb), a décidé de renouveler sa motion de grève.

Publicité

Elle entame dès ce jour une grève de 72 heures. Comme les précédentes, cette grève vise à exiger du gouvernement la satisfaction des revendications. Entre sont autres : la parution des avenants des contractuels locaux reversés en Agents contractuels de l’Etat (Ace) depuis 2008, l’abrogation des arrêtés fixant arbitrairement le taux de réussite imposé aux Directeurs d’écoles, la relecture du décret portant statut particulier du personnel enseignant de la maternelle, du primaire et du secondaire et la reconnaissance du droit des inspecteurs de l’enseignement secondaire à présider les commissions d’inspetction.

A compter de ce jour mardi 14 mars au jeudi 16 mars 2017, les activités pédagogiques dans les établissements maternels, primaires et secondaires, seront paralysées. Conséquences, les élèves seront à nouveau privés de cours durant trois jours. Cette grève aura bien évidemment des conséquences sur les résultats de fin d’année, si rien n’est fait en la matière. Les deux parties sont alors invitées à fumer le calumet de la paix pour le bonheur des apprenants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité