samedi, février 4, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Ligue des champions d’Afrique : les journalistes burkinabè contre l’arrivée de leurs collègues algériens

Par Charly Hessoun
14-03-2017
(Tout le monde en parle)
Commenter

Va t-on vers le système de réciprocité dans les pays africains? Au Burkina Faso, les journalistes sportifs ont une dent contre les autorités algériennes et tiennent à se "venger" sur leurs homologues algériens.

LIRE AUSSI
  • Algérie - Maroc: la tension monte autour du Championnat d'Afrique des Nations
  • Mali - Burkina : le 1er ministre burkinabè évoque l'idée d'une fédération (vidéo)

Dans un communiqué rendu public, ces journalistes ont appelé les autorités du Burkina Faso à ne pas accorder des visas aux journalistes sportifs algériens, au motif que, lors du match aller, les autorités algériennes ont refusé d'accorder des visas aux journalistes sportifs du Burkina.

Oeil pour Oeil, dent pour dent pourrait-on affirmer!

«De mémoire d’observateurs sportifs, c’est la première fois que des journalistes sportifs se voient refuser des visas pour se rendre dans un pays ami pour couvrir un match de football, d’où notre surprise. Les autoritésburkinabè ont usé des voies légales et réglementaires pour obtenir les visas (…). A notre grande surprise, seuls les journalistes n'ont pas obtenu le visa. Le refus de l’Ambassade d’Algérie de permettre aux journalistes burkinabè de se rendre en Algérie dans le seul but d’exercer leur métier (…), sonne à nos oreilles comme une atteinte grave aux droits fondamentaux des journalistes que nous sommes. Par cet acte, ce pays ami refuse aux journalistes le droit d’exercer leur métier sur son sol et au Peuple burkinabè le droit d’être informé, d’où notre totale consternation. »

Ils appellent le gouvernement burkinabè à appliquer le principe de réciprocité. Cet appel sera t-il entendu?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Slim dans Riposte contre le terrorisme : le Bénin se dote de deux hélicoptères d’attaque
  • A Team dans Nucléaire: Medvedev précise les conditions dans lesquelles la Russie peut utiliser les armes
  • Mike dans Riposte contre le terrorisme : le Bénin se dote de deux hélicoptères d’attaque
  • Aziz le sultan dans Riposte contre le terrorisme : le Bénin se dote de deux hélicoptères d’attaque
  • Aziz le sultan dans Riposte contre le terrorisme : le Bénin se dote de deux hélicoptères d’attaque

Flux À Lire aussi

  • Aya Nakamura: une affaire de sextape volée, et une demande de rançon
  • Terrorisme au Burkina Faso: Ibrahim Traoré fait une proposition aux combattants
  • Sénégal : Plainte collective de la société civile contre 10 ministres épinglés par la cour des comptes
  • Bénin : l’ultimatum de l’exécutif aux occupants des plages de Fidjrossè et Togbin
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter