LNT : Une nouvelle version, mais pour quoi faire?

LNT : Une nouvelle version, mais pour quoi faire?

Découvrez dans cet article les grandes lignes des fonctionnalités du nouveau site... Inscrivez-vous à la Newsletter mais également aux notifications push

SBEE – Bénin : le ministre Houssou installe deux Conseils d’administration

Cela fait 9 ans que La Nouvelle Tribune s’est rapprochée de vous via le web. Cette année 2008, par un soir du mois de Mars, LNT faisait timidement son entrée sur vos petits ordinateurs. Une entrée timide au départ, avec une équipe resserrée. Mais grâce à vous, votre fidélité, LNT a parcouru du chemin.

Aujourd’hui nous sommes d’après les statistiques du site Alexa, le premier site d’informations du Bénin. Nous n’aurions pas pu atteindre ce niveau sans votre soutien. Des premiers intervenants (Clara, Frank Makon et autres) aux tous récents, LNT a toujours cherché à améliorer ses services.

Notre but ultime a toujours été de vous offrir la meilleure plateforme, non seulement en termes de services disponibles (commentaires, newsletters et autres.. ) mais aussi sur le plan de la qualité visuelle. Qualité que nous essayons, à une certaine fréquence, d’améliorer. Améliorer le site c’est également tenir compte de vos avis, mais aussi de ce qui se fait de mieux ailleurs.

Le nouveau site, pas qu’un site, un partenaire de tous les jours!

Avec cette nouvelle version LNT vous apporte de nouvelles, mais aussi des anciennes fonctionnalités remises au goût du jour pour vous faciliter l’accès à l’information. Revue ci-dessous des nouvelles fonctionnalités et des changements

La version la plus rapide jamais mise en ligne

Cette version de LNT est vraisemblablement la plus rapide de toutes. Nous avons opté pour une vue apurée, mais bien rangée avec un accès facile aux informations, que ce soit sur PC, mais aussi sur mobile. De nombreux tests ont été ainsi réalisés pour déterminer les meilleures positions d’affichage des articles. Bien évidemment tout ceci est perfectible. Nous travaillerons à améliorer au cours des prochains mois certains détails du site, sans modification de grande ampleur de l’habillage général.

L’ancien site, les anciens articles toujours disponibles

Une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas supprimé totalement l’ancien design. Le site qui totalise plus de 30.000 articles et 431198 commentaires (la plus grande base de données de commentaires d’un site béninois) est toujours disponible à cette adresse : https://lanouvelletribune.info/archives/
Les articles quant à eux sont toujours accessibles via les moteurs de recherche.

Newsletter, de retour avec son compagnon Push (Alertes LNT)

Un service que nous avions longtemps proposé est de retour. La fameuse newsletter LNT est désormais disponible à nouveau via le site. Les abonnés pourront recevoir chaque matin un condensé de nos actualités.
Le service Push : des notifications sur votre bureau d’ordinateur et votre téléphone. Pour vous inscrire depuis un PC regardez dans la colonne de droite et remplissez le formulaire de Newsletter… Sur mobiles et tablettes, RDV en dessous des commentaires et remplir le formulaire

Testé pendant quelques semaines, le service des notifications de LNT revient en force. Avec ce nouveau service, plus rapide encore que la newsletter, vous ne raterez plus aucune information importante de LNT. Comment cela marche-t-il? Vous acceptez sur votre ordinateur ou votre téléphone de recevoir des notifications de LNT.
Nous vous enverrons après la publication de chaque information importante, une notification que vous recevrez soit sur votre ordinateur, soit sur votre téléphone (selon le choix opéré) ou soit sur les deux supports. Un service très utile auquel vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour vous inscrire cliquez sur le lien dans le bloc Alertes LNT à côté de cet article à droite sur PC et en dessous des commentaires sur mobiles et tablettes.

Les commentaires, mais pas que Lnt

Nous remettons également en selle, en plus des commentaires LNT, les commentaires facebook. (accessibles dans l’onglet des commentaires -cf commentaires ci-dessous-) Utilisez votre compte facebook pour commenter si vous le souhaitez et partagez vos réactions avec la communauté LNT.

Et les abonnés dans tout ça?

Le service abonné est actuellement en pleine refonte et devrait être disponible dès la semaine prochaine. Pour l’heure, tous les articles réservés aux abonnés seront accessibles à tous, sans distinction. Les abonnés ayant souscrit avant la mise à jour, se verront octroyer des semaines gratuites en plus pour les désagréments occasionnés.

Nous remercions tous les internautes qui ont témoigné de leur satisfaction, et nous ont envoyé leurs félicitations soit en commentaire, soit par mail. Merci pour tout. Pour nous aider, très simple. Prenez un abonnement quand vous le jugez nécessaire, et surtout, le plus important, partagez nos articles, parlez de nous autour de vous, faites parvenir à vos amis nos articles par mail, inscrivez-vous aux notifications push, à la newsletter, commentez toujours en toute liberté, tant que les insultes sont évitées

Commentaires

Commentaires du site 26
  • Avatar commentaire
    gombo offline 6 mois

    Après avoir utilise le nouveau site pendant quelque jours je voudrais aussi donner mon feedback.

    D’abord Merci a l’équipe Web pour le travail abattu constamment.
    Maintenir un site a jour n’est pas œuvre facile… Même des entreprises a gros budget n’y parviennent pas facilement…
    Ne parlons pas de l’ORTB ou des sites du gouvernement chez nous en dépit des moyens qu’ils ont.
    La Newsletter et les alertes sont bienvenues
    La generalisation des la fonction répondre est également bienvenue, permettant des dialogues ou discussions en lieu et place de séries de monologues …
    Les fonction d’approbation /désapprobation serait également bienvenue si elle revenait…
    Çà permet en un clic d’opiner sans avoir a écrire une réponse…
    Enfin les fonctions de formattage des reponse ( gras, souligne, italique…) sont utile -surtout quand comme moi on fait de longues réponses …ce qui n’est pas bien non plus)

    Sur le look d’ensemble, c’est rafraichissant…

    Mais le “vieux” traditionaliste que je suis aime aussi la stabilité et les repères, donc les changement fréquents peuvent désorienter…
    Au delà de la recherche de repère il y a 2 considérations que je souhaiterais discuter :
    1- la frontiere news/entertainment cad nouvelles / distractions: LNT est un ( ou le ) des sites les plus sérieux en matière de traitement de l’information chez nous.
    Je comprends qu’il doit répondre aux besoins et attentes de tous ( et le public est divers avec une majorité jeune parmi les internautes et au dela). Je veux simplement dire qu’il faut prendre garde a ce que la forme ( flashy) ne prenne pas le pas sur le fonds (généralement austère) encore que les deux ne sont pas incompatibles. So far, so good! Pas de problèmes pour l’instant
    2- La presse comme institution : Si on regarde dans les grandes démocraties,certain journaux sont devenus de quasi-institutions de par le “gravitas”, le poids -y compris visuel- qu’ils projettent , leur longévité, et bien sur le sérieux de leur enquêtes et ligne éditoriale…
    C’est le cas de journaux comme le Monde, le New York Times, Le Washington Post, le Figaro, le Times et dans une moindre mesure le Wall Street Journal, le Financial Times etc…
    Un des éléments de cette institutionnalisation est aussi la permanence du style -y compris des polices de caractères ( hérites de l’age de l’imprimerie).
    Il y a donc a mon sens , une valeur a la stabilite et a l’ancrage dans le temps…
    Mais c’est la peut être l’avis d’un BBC ( Born Before Computers) comme aime a le dire un de mes amis lui meme BBC…
    En tout cas Merci et Bon Vent

  • Avatar commentaire
    Alo 6 mois

    Felicitation pour cette amélioration.
    Merci de nous permettre de suivre l’actualité de notre pays.

  • Avatar commentaire
    Abedi 6 mois

    Merci à Lnt d’avoir la volonté d’anticipation et la volonté de rendre service efficace et sincère aux internautes,parce que lire un journal sans avoir la possibilité de laisser son appréciation revient à une forme de dictat . Grâce a Lnt tout le monde a la possibilité de faire entendre son opinion..

  • Avatar commentaire
    Tundé 6 mois

    Toutes nos félicitations à LNT, la meilleure réalisation médiatique du Bénin. Ce nouveau design est très apprécié pour sa fluidité. Seuls les meilleurs savent s’adapter aux mutations et aux réformes pour ne pas disparaître. Bon vent !!!!

  • Avatar commentaire
    Baba Didier 6 mois

    Félicitations à LNT qui a su continuer à grandir en tant que source d’information assez indépendante et surtout dynamique car la une change parfois même avant la une du lendemain à contrario de certains sites.. Et merci aussi de nous offrir cet espace de discussions qui s’est embelli..Bon vent !!!!

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 6 mois

    [ Jojolabanane ] TA MISERE INTELLECTUELLE N’A D’EGALE QUE LE NIVEAU DE TON PETIT N..EZ!
    QUELLES MISERES A T’ONT FAIT SUBIR A LNT ?
    EN PERIODE DE LIBRE EXPRESSION , PEUT-ONT S’OFFUSQUER DES ECRITS FUSSENT DURS ET PERSPICASSE?

    Jojolabanane : LA JALOUSIE ET LES AIGREURS SONT DES POISONS POUR LE CORPS.
    SOUFFREZ AU MOINS QUE MON NOM SOIT VALORISEZ PAR LNT ET QUE PENDANT CE TEMPS [ LA PEAU DE BANANE ] QUE VOUS ETES PASSIEZ AUX OUBLIETTES !
    TRISTE ET TRISTE.
    MALGRE TOUTE LA BENINOISERIE INEE DANS NOS VEINES ET CULTURE , LNT A DEMONTRE QU’EN DEMOCRATIE , ON PEUT BIEN FAIRE AVEC FRANCK M MAKON QUI POUR UN MOMENT FUT [ FRANCK M MAKON DONALD TRUMP ] POUR LOUER LE MEILLEUR PRESIDENT AU MONDE ET AUSSI POUR QUELQUES SEMAINES [ FRANCK M MAKON GENERAL TOBOULA ] QUI DEPUIS 1960 EXCEPTE LE CHEF DE DISTRICT JEROME DANDJINOU, TOBOULA FUT LE SEUL A MONTRER AUX BENINOIS QUE LE TROTTOIR EST FAIT POUR LES PIETONS ET QUE LES VENDEUSES DE TOMATES RESTENT A L’INTERIEUR DU MARCHE !
    UN ADAGE POUR TERMINER : SI VOUS RESTEZ DERRIERE FRANCK M MAKON A CHERCHER A LUI TIRER SA CHEMISE PENSANT QU’IL VA RECULER, C’EST CELUI QUI ME TIRE QUI IRA EN ARRIERE LE 1ER !
    BANDE DE [ BENINOISERIE ]

    • Avatar commentaire
      Jojolabanane 6 mois

      @Frank. M. Makon
      Je m’abstiens de détruire cette belle page d’hommage à LNT
      Mais…..on se verra à la sortie des classes…lol

    • Avatar commentaire
      Anonyme 6 mois

      A FRANC MONCON Qu’au lieu de passer ton temps à insulter gratuitement les gens ici en croyant que c’est toi qui seul qui a l’apanage des coffrets d’insanités, tu ferais mieux d’apprendre à rédiger et à contredire, pauvre chimère! [Monstre fabuleux, à tête de lion, corps de chèvre et queue de dragon, et qui crache des flammes.] Je t’économise la recherche dans un dictionnaire car tu ne connais même pas ton alphabet [Analphabète].

      • Avatar commentaire
        aziz 6 mois

        j’ajoute que franck est un cromagon…papoue de nouvelle guinée et pygmée de l’afrique centrale reunie…

        C’est à dire un kai kai..primitif…autrement dit aziz..est encore mieux que lui

  • Avatar commentaire
    Che Guevara 6 mois

    Bravo pour ce redesign!

    C’est un pas en avant sur d’autres journaux de la place qui n’ont changé depuis leur creation.

    LNT fait la difference!

  • Avatar commentaire
    Amaury1 6 mois

    Toutes mes félicitations pour la nouvelle version du site. Mes encouragements aussi pour le travail formidable d’information qui ne plait pas toujours à certains. Je puis vous assurer que depuis que je fréquente votre site, je n’ai jamais été déçu.

    Bon courage à tous.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 6 mois

    Sincères reconnaissances et remerciements à La Nouvelle Tribune pour le travail très util de recherche d’information et de son partage qui nous est offert de cette facon professionnelle sur ce site. Salutation distinguée à toute la Rédaction et longévité à LNT.

  • Avatar commentaire
    gounou boko tamou 6 mois

    Je n’ai pas reconnu le journal aux clics habituels. Bon, tant qu’à faire, je préfère encore l’écriture “gothique” qui le différenciait des autres.

  • Avatar commentaire
    Avouhan 6 mois

    @LNT,

    Bravo et merci pour ce nouveau design. Après nous avoir sevrés de plusieurs heures de lecture puis de commentaires, je pense que la récompense à été à la hauteur de l’abstinence. Pour ma part, le seul hic serait la police d’écriture utilisée par l’éditeur de texte du nouveau design. Mais là-dessus je pense qu’on pourrait la modifier à moins qu’i s’agisse d’un style de figure imposée.

    La Police d’écriture du nouvel éditeur donne l’impression d’écrire sur du vieux papier, c’est à dire sur du parchemin. Pourtant à neuf ans (âge du journal LNT) on est encore gamin et même pas “ado”; on n’est encore poussin euh plutôt benjamin.
    Et puis il nous manque également nos émoticônes pour égayer nos commentaires, dommage

    Dans tous les cas, merci encore et bon courage et bon vent à toute l’équipe du journal LNT

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 6 mois

    DIEU RECONNAIS LES SIENS COMME LA NOUVELLE TRIBUNE RECONNAIS SES FIDELES FORUMISTES .
    HOMMAGE A VOUS ET DIEU CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE VOUS BENISSE !
    C’EST AVEC UN AIR AMUSE ET PATIENT QUE JE ME MARRE DE LA JALOUSIE DE QUELQUES PARVENUS DE FORUMISTES QUI A LA LECTURE DE MON NOM SONT TOMBE BAS ET BENINOISERIE AIDANT ILS DOIVENT ME FLECHER .
    C’EST LA PREUVE QUE JE NE SUIS PAS N’IMPORTE QUI .
    VOUS POUVEZ MOURIR D’AIGREUR , LORSQUE J’INTERVENAIS SUR CE SITE LE PREMIER PARMIS LES 1ERS , CERTAINS PARMIS VOUS N’AVAIENT PAS ENCORE BENEFICIE DES FAUX DIPLOMES DE YAYI BONI !SOUFFREZ QU’1 MATIN JE SERAI INSCRIT DANS LE GUINNESS DES RECORDS !

    • Avatar commentaire
      Monpays 6 mois

      Rire. Félicitations à toute l’équipe pour cette transformation du site. Je vous encourage à toujours nous informer.

    • Avatar commentaire
      Jojolabanane 6 mois

      @Frank. M. Makon
      Je m’abstiens de détruire cette belle page d’hommage à LNT
      Mais…..on se verra à la sortie des classes…lol

      • Avatar commentaire
        aziz 6 mois

        Vas y jojo..casses lui..sa sale gue ule…!!

        On est derriere toi

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane 6 mois

    Je suis toujours fier d’apprendre l’évolution de ce site d’information Beninoise. L’hommage à Frank Makon démontre qu’ils ne sont pas rancunier à LNT parce que notre Makon leur a fait subir les misères de messages (fax) si je me rappelle..
    Bravo et du courage…..

    • Avatar commentaire
      aziz 6 mois

      Ltn..a bien compris..que le cas..franck…est cliniquement et pathologiquement ..une histoire de psychiatrie.

      Si c’est chez nous..au nord..on le ligotte,on le chicotte…bien…et puis..une semaine apres..il est guerrit

      Ce mangeur de sanglier et de phacochere..va nous e. m.me rder..encore pour longtemps

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji 6 mois

    Je suis personnellement fan de l’ergonomie de cette nouvelle version.
    Le petit paresseux que je suis se retrouve beaucoup plus facilement dans l’accès aux articles.
    Merci pour tout!!!

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 6 mois

    Les politiciens Béninois et nos dirigeants devraient faire comme vous en cherchant à se renouveler au lieu de toujours entonner les mêmes refrains.

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 6 mois

    LNT
    Vous êtes sur le chemin de la modernité. Si ce n’est que vous êtes Moderne. Bravo .
    Votre espace fait honneur à l’intelligence des Béninois .
    Bon courage et bonne continuation .

  • Avatar commentaire
    Elhabib 6 mois

    Merci beaucoup pour pour l’info.
    Merci aussi pour votre professionnalisme et votre indépendance.

  • Avatar commentaire
    COUCOU 6 mois

    Bon vent à LNT!!!!!