Bénin : Un nouveau syndicat est né dans le secteur judiciaire

Union nationale du personnel de la justice (Unp-Justice) a vu le jour dans le secteur de la justice.

Pour le président du comité d’organisation du congrès qui a permis de mettre sur les fonds baptismaux le syndicat, Daris Chadas, jamais dans l’histoire du ministère de la justice un syndicat n’a fait l’objet de tant de cohésion, de tant d’union, de tant d’entente et n’a réuni autant d’agents aussi diversifiés.

Selon les membres de ce nouveau regroupement, leur syndicat ne jouera pas des rôles de figuration. Ils jurent que leur syndicat ne sera ni un syndicat de trop, ni un syndicat de plus, mais un syndicat de contribution pour défendre leurs propres intérêts.

Par ailleurs, il est à noter que les militants de l’Union nationale du personnel de la justice ont été soutenus par le secrétaire général de la confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) Anselme Amoussou, qui a fustigé le désintéressement  de plus en plus remarquable pour la chose syndicale.

« Le syndicat ne passionne plus, et nous avons le devoir en tant que travailleur, en tant que militant syndicaliste de faire en sorte que le syndicalisme retrouve ses lettres de noblesse » a-t-il martelé.

Ce nouveau-né dans le secteur de la justice entend lutter âprement pour la défense des intérêts de ses membres afin de leur offrir les meilleures conditions de travail et de vie.

Laisser un commentaire