Bénin : Le cadre de concertation gouvernement syndicat s’ouvre demain

Dans l’ensemble, les responsables syndicaux ont rassuré qu’avec la signature de cette charte, ils ont accompli une œuvre utile et salvatrice pour la classe ouvrière. Reste au gouvernement de prendre en compte cette charte pour le bonheur des travailleurs.A la demande des centrales syndicales le cadre de négociation et de concertation entre le gouvernement et les organisations syndicales va s’ouvrir demain vendredi 31 mars 2017.

Dans les rangs des travailleurs, le mécontentement a atteint des proportions inquiétantes. Ces travailleurs ont tenu ce mercredi une assemblée générale hier à la bourse du travail pour s’entendre sur la conduite à tenir face au gouvernement de la rupture demain vendredi. Cette rencontre tenue en prélude à celle de ce vendredi, va permettre aux syndicats de faire le point des échanges avec le Chef de l’Etat, et des engagements pris. Des clarifications ont été apportées par des responsables syndicaux sur la signature d’une charte avec le gouvernement, ce qui ne remet pas en cause leurs obligations vis-à-vis.

Dans l’ensemble, les responsables syndicaux ont rassuré qu’avec la signature de cette charte, ils ont accompli une œuvre utile et salvatrice pour la classe ouvrière. Reste au gouvernement  de prendre en compte cette charte pour le bonheur des travailleurs. Pour Moudachirou Bachabi, la rencontre de demain n’émane pas du gouvernement, elle est plutôt sollicitée par six (6) centrales et confédérations syndicales. Les travailleurs ont des griefs contre le gouvernement. Ces griefs aux dires des syndicats  sont liés  aux libertés et à la cherté de la vie. Rendez-vous est donc pris pour demain entre les syndicats et le gouvernement. A suivre !

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité