Réformes tous azimut au Bénin: L’UNSTB descend dans les rues demain

Les rues de Cotonou seront à nouveau prises d’assaut dans la journée du vendredi 31 mars prochain. En effet, après la marche des magistrats et le sit-in des centrales syndicales, une autre marche va s’enregistrer dès demain ; celle de l’Union Nationale des Syndicats des Travailleurs du Bénin (UNSTB). A travers cette marche, la confédération entend inviter le Président de la République à mettre en application le Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU), d’une part ; et d’autre part, l’UNSTB veut également s’insurger contre le déguerpissement « cruel » et les liquidations sans mesures sociales.

La marche est prévue pour démarrer de la bourse du travail dès 08heures 30 minutes et prendra fin à 11h30 au Ministère du Travail, de la Fonction Publique et des Affaires Sociales, où une déclaration sera faite. Cette descente des travailleurs dans la rue, témoigne d’un malaise social qui secoue le Bénin depuis quelques temps.

Publicité

Avant l’UNSTB, les magistrats soutenus par des syndicats tels que la Confédération des Syndicats des Travailleurs du Bénin (CSTB), avaient déjà protesté contre le contenu du projet de révision de la constitution relatif au secteur judiciaire

3 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Lire : ventre

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Toboula l’homme au gros nez et au gros tu es où ? Tu te caches hein ! Et tu es devenus daltonien ne reconnaissant plus ta ligne rouge ; si tu es garçon sors au dehors par ces temps , les beninois sont libérés

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Nous soutenons la marche de ce syndicat qui est une marche pour la bonne cause et non une démarche militante . C’est un syndicalisme responsable et non un syndicalisme politique comme le syndicat de Adjaka . En avant mes chers amis . Vous serez entendus par le gouvernement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité