Selon des sources parlementaires proches des députés, seul le député Guy Mitopkè, suppléant de l’ex ministre de la défense démissionnaire du président Patrice Talon, aurait voté contre le rapport.Après la recevabilité du projet de loi portant modification de la constitution, les députés membres de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme ont examiné et débattu des grands axes du contenu du texte de loi.
Selon des sources proches de cette commission des lois, les débats auraient été une fois encore houleux entre députés. Il était aisé de constater, selon les mêmes sources, quelques prises de position par rapport à certaines dispositions du texte de loi gouvernemental. De nombreux amendements seraient également annoncés lors des travaux à venir en commission. Au terme des débats, les membres de la commission des lois ont passé au vote le rapport examiné en commission.
La majorité des commissaires a donné un avis favorable sur le document. Selon des sources parlementaires proches des députés, seul le député Guy Mitopkè, suppléant de l’ex ministre de la défense démissionnaire du président Patrice Talon, aurait voté contre le rapport. A la suite de l’adoption de ce premier rapport, la réunion de la conférence des présidents est annoncée pour demain au palais des gouverneurs.
A cet effet, une séance plénière sera convoquée le lundi prochain pour la présentation et l’examen de ce rapport en séance plénière. A cette occasion, tous les députés vont se prononcer sur le rapport avant la suite de la procédure
Laisser un commentaire