Révision de la constitution : Patrice Talon décidé à aller jusqu’au bout

Le compétiteur né devenu, président de la République ne fait rien au hasard. Les nombreuses sorties médiatiques et les les sorties médiatiques et les diverses insinuations contre la révision de la constitution ne l’ont pas ébranlé.

Publicité

Mieux il a choisi la veille de la session extraordinaire du parlement, qui porte sur l’examen du projet de loi portant révision de la constitution pour s’adresser au peuple.

Et mettre fin aux inquiétudes soulevées dans certains cercles politiques et intellectuels du pays. Dans sa déclaration, il a fait savoir que la révision de la constitution fait partie des engagements qu’il a pris devant le peuple. Le débat sur la révision de constitution est un débat sans fin qui enrichit chaque jour de nouveaux arguments, chaque jour relancé par des tranches d’opinions nouvelles.

Selon le chef de l’Etat, le projet qu’il a transmis au parlement n’est pas une nouvelle constitution et ne consacre guère une nouvelle République. Le Chef de l’Etat a passé en revu les différentes réformes contenues dans le projet. S’appuyant sur les dispositions de l’article 154, 155 et 156 de la constitution, il a saisi l’Assemblée nationale pour son examen en session extraordinaire.

Publicité

Talon assure que les parlementaires se réuniront dès ce vendredi pour l’étudier. Mais déjà, il espère une réponse favorable des députés.  Les yeux sont tournés pour l’heure vers les parlementaires.

Vont-ils adopter ou rejeter ce projet de loi ? Bien malin celui qui trouvera la réponse à cette interrogation   

Lire Bénin : Intégralité du message à la Nation du président Patrice Talon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité