Révision de la Constitution: Talon met la balle dans le camp des députés

Ce vendredi 24 mars, s’ouvre à l’Assemblée nationale une session extraordinaire pas comme les autres. Cette session se penchera uniquement sur le projet de révision de la Constitution transmis à l’institution par le gouvernement.

Publicité

Lequel projet est au cœur de la polémique. Etant donné qu’une partie de l’opinion publique estime que, dans la forme comme dans le fond, le projet de Talon serait préjudiciable à l’Etat de droit démocratique au Bénin. Justement, à la veille de cet événement inédit, le président Patrice Talon s’est adressé à la Nation dans un discours solennel, diffusé ce jeudi sur plusieurs chaines de télévision et de radio. Dans l’ensemble, le locataire de la Marina a rappelé la genèse de son projet, l’intérêt des réformes proposées, les actions menées jusque-là, et ses espérances pour la suite.

A lire Bénin : Intégralité du message à la Nation du président Patrice Talon

Malgré la controverse, le vœu de Patrice Talon est que son projet de révision constitutionnelle soit adopté par les députés. Les parlementaires ont désormais la lourde responsabilité d’œuvrer pour la large concertation nationale, et le référendum constitutionnel réclamés par une partie du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité