«Meilleur personnage sportif du Bénin 2016»: Noélie Yarigo reçoit sa distinction

«Meilleur personnage sportif du Bénin 2016»: Noélie Yarigo reçoit sa distinction

Noélie Yarigo a été sacrée «Meilleur Personnage Sportif du Bénin 2016», devant la jeune nageuse béninoise médaillée de Bronze au 5ème championnat d’Afrique des Nations de Dakar, Nafissath Radji , et le Ministre Homeky

Jeux de la solidarité islamique : Noélie Yarigo qualifiée pour la finale du 800m dame

La cérémonie de remise du trophée de «Meilleur personnage sportif du Bénin 2016» a été effectuée ce mercredi 29 mars 2017, dans le studio de la radio Capp Fm. Demi-finaliste au niveau du 800m dames aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Noélie Yarigo a reçu sa distinction.

Car, c’est elle qui a réuni le plus grand nombre de points. Noélie Yarigo a été sacrée «Meilleur Personnage Sportif du Bénin 2016», le 9 janvier 2017 suite au vote des lecteurs, internautes et acteurs du sport organisé par le site Jipsports.com. Elle a réuni 306 points, devant la jeune nageuse béninoise résidant à Dakar et médaillée de Bronze au 5ème championnat d’Afrique des Nations de Dakar, Nafissath Radji (2ème avec 298 points), et le Ministre des Sports Oswald Homeky (3ème avec 103 points).

Le ministre Oswald Homeky occupe la 3ème place avec 103 points, devant le Basketteur béninois évoluant en France Mouphtaou Yarou, 4ème avec 102 points. Très loin dans le classement des points, on retrouve le Président du Comité National Olympique et sportif béninois Julien Minavoa et Nathanael Koty, qui occupe la 5ème place avec 27 points devant Alexis Klégou (7ème avec 17 points) et Celtus Dossou-yovo (8ème avec 12 points). Le Président de la CAHB Arèmou Mansourou et Moucharafou Anjorin ferment la marche à la 9ème et 10ème place avec 8 et 7 points). Le comité d’organisation a enregistré des votes de plusieurs pays dont la Belgique, le Bénin, la France, le Ghana, le Mali, le Sénégal, les Usa, etc.

La 2ème édition du trophée «Jipsports» démarre le mercredi 27 décembre 2017, selon le Directeur de publication de ce 1er portail de sport béninois

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 6 mois

    Quelle indécence pour un homme si jeune d’être déjà accroc aux honneurs immérités !!!!!!!!

    Quelle bande de s.u.c.e.u.r.s que ceux qui l’ont proposé dans le classement !

    Il y a de la participation active du peuple au mépris que les hommes politiques lui manifestent…

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 6 mois

    QUE VIENT FAIRE LE NOM DU MINISTRE DES SPORTS OSWALD HOMEKY DANS CE CLASSEMENT ?
    SOYONS UN TOUT PETIT PEU SERIEUX AU BENIN !
    QU’A FAIT LE MINISTRE DES SPORTS POUR MERITER CETTE 3E PLACE FANTAISISTE?
    LE BENIN A ETE HUMILIE PAR LE MALI AVEC SON EQUIPE HANDICAPEE DE TITULAIRES PAR 5 BUTS A 2 ET AU LIEU DE LIMOGER OUMAR TCHOMOGO , CE DERNIER EST RECONDUIT AVEC A LA CLE UNE AUTRE HUMILIANTE DEFAITE FACE AUX BERGERS ET GARDIENS DE MOU…TONS [ LA MAURITANIE ] AVEC TOUJOURS LE MEME OUMAR TCHOMOGO AUX COMMANDES .
    POUR FELICITER ET RECOMPENSER CETTE TRISTE PERFORMANCE , OUMAR TCHOMOGO EST RECONDUIT A LA TETE DES ECUREUILS ET OSWALD HOMEKY PREND LA 3E PLACE D’UN CONCOURS DE MEILLEUR SPORTIF .
    PAUVRE BENIN !

    • Avatar commentaire
      Écureuil 6 mois

      Franck va jouer aux billes tu n y connais rien critiquer les instances politiques sportives pourquoi pas mais le travail du sélectionneur avec le peu de moyens mis à disposition c est être un véritable ignare de plus si tu t intéressait un peu plus à la sélection et y connaissait quelque chose tu saurais que le match contre la Mauritanie à été volé à cause d un penalty imaginaire allez bon vent mister blabla