Uac : Un nouveau laboratoire pour la Fast

Un nouvel air souffle sur la Faculté des sciences techniques (Fast). Les clés d’un laboratoire pluridisciplinaire équipé de type R+2 ont été remis aux autorités de l’Université d’Abomey-Calavi par leur ministre de tutelle Marie-Odile Attanasso.

Publicité

Obtenue dans le cadre du projet de renforcement des infrastructures et équipements de recherche, cette infrastructure va permettre d’améliorer la qualité des formations et faciliter réellement la réalisation  des travaux pratiques nécessaires à la poursuite des recherches de pointe, a souligné la ministre.

Quid des caractéristiques du joyau ?

D’un coût total de 246 607 203 FCFA, cette infrastructure implantée sur le domaine de l’Uac s’étend sur une superficie de 370m². Elle est composée d’une salle de conférence ; 10 bureaux et 8 laboratoires

Par ailleurs, le recteur Brice Sinsin et le doyen de la Faculté des sciences techniques (Fast), Félix Hontonfindé n’ont pas caché leur joie de voir cette infrastructure, qui est la première d’une série capable de les aider dans la formation des hommes et femmes techniquement compétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité