10ème édition de la journée nationale de l’hygiène et de l’assainissement: le Canea joue sa partition

10ème édition de la journée nationale de l’hygiène et de l’assainissement: le Canea joue sa partition

"Hygiène et assainissement inclusifs : Gage de prévention des maladies transmissibles" est le thème choisi par le Cadre de Concertation des Acteurs non Étatique de l’Eau Canea.

Urgent : Un camion renversé près de Hilacondji

Lancée depuis le 15 avril dernier, c’est hier que le cadre de concertation non étatique de l’eau Canea a célébré la Journée nationale de l’hygiène et de l’assainissement. L’évènement a eu lieu à l’EPP Davatin, arrondissement d’Aglangandan.

Hygiène et assainissement inclusifs : Gage de prévention des maladies transmissibles” est le thème choisi par le  Cadre de Concertation des Acteurs non Étatique de l’Eau Canea. Le thème de cette édition évoque  selon sa représentante Aurore BIOKOU, le combat du Canea qui est de faire reculer les mauvaises pratiques. « C’est donc dans le souci d’apporter quelques réponses à cette situation que le Canea s’est proposé de réaliser cette activité », a-t-elle déclaré. A cette célébration, le lavage des mains a été mis en exergue.

L’école de Davatin, comme cadre choisi pour abriter la manifestation, permet de porter plus loin le message du Canea. Tout l’arrondissement d’Agblangandan et la commune de Sèmè Kpodji sont concernés. Emmanuel KOUKOUI, porte-parole des directeurs d’écoles : « Les enfants peuvent influencer le comportement des membres de leur famille et ce faisant, exercer une bonne influence sur l’ensemble de la communauté ». A la fin de la célébration, des dispositifs de lavage des mains et du matériel d’assainissement ont été offerts à l’école. Le Canea entend œuvrer également pour l’hygiène menstruelle des écolières et élèves. Des mesures sont dont prises pour que leurs menstrues ne les éloignent plus de l’école.

Commentaires

Commentaires du site 0