2è championnats d’Afrique de scrabble: Lots de consolation pour le Bénin

2è championnats d’Afrique de scrabble: Lots de consolation pour le Bénin

A cette compétition continentale, le Bénin s’est contenté de quelques lots de consolation.

Championnat d’Afrique de scrabble : Pas de podium pour le Bénin dans le blitz

La performance du Bénin au deuxième championnat d’Afrique de scrabble n’est pas reluisante. Si le Cameroun et la Côte d’Ivoire (pays organisateur) ont survolé la compétition en se tenant coude à coude dans toutes les épreuves, seul le Béninois Julien Affaton a tenu bon.

Il s’est souvent classé, au niveau des différentes épreuves, parmi les 10 meilleurs africains. A cette compétition continentale, le Bénin s’est contenté de quelques lots de consolation. Gevron Tchiakpê est rentré avec le titre du meilleur espoir des moins de 25 ans, et Djibril Moussa Fils termine premier de sa catégorie.

Une maigre moisson pour le Bénin qui, selon le président de la Fédération Béninoise de Scrabble, contraint la sélection nationale à mieux faire lors des prochaines joutes internationales.

«N’étant pas habitués à ces strapontins, même au temps où les Scrabbleurs Béninois étaient délaissés par le ministère des sports, il est évident que la révolte est dès à présent sonnée, pour rectifier la pendule et se mettre à l’heure du nouveau départ», a fulminé Roland Kouton.

Il ajoute «Nous avons quatre mois avant la 46ème édition des Championnats du Monde prévus du 11 au 19 Août 2017 à Martigny en Suisse, pour améliorer les choses. Ce sera la seule manière de rendre hommage aux actions novatrices  du ministre Homeky».

Rappelons que cette deuxième édition des championnats d’Afrique de scrabble s’est déroulée à Abidjan en Côte d’Ivoire du 11 au 15 avril 2017. Près d’une vingtaine de pays y étaient présents.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchite' 5 mois

    C’est bien de jouer et meme de gagner au scrabble,mais c’est mieux de s’auto-determiner, de passer a’ des choses pratiques telles que creer ses propres moyens de locomotions (velos, bateaux, voitures electriques etc. Pensez-y.