Semaine du théâtre béninois: Un lundi de Clown et de conte

Semaine du théâtre béninois: Un lundi de Clown et de conte

Prévu pour démarrer à 18h, le programme a commencé un peu plus tôt à 17h et s’est déroulé en deux temps.

« Tous au Fitheb »: « Mètohwendo » sur la trace des ancêtres

La semaine du théâtre béninois (Stb) suit son cours au Festival international de théâtre du Bénin. Cybelline, Carlos Zinsou, Guy et Jean-Louis Kèdagnin, sont les artistes qui ont presté dans la soirée du lundi 10 avril 2017, pour le compte de la 3ème journée.

Prévu pour démarrer à 18h, le programme a commencé un peu plus tôt à 17h et s’est déroulé en deux temps. Un premier spectacle pour les écoliers et un second pour les spectateurs venus après 18h. Dès leur sortie de l’école à 17h, les écoliers des établissements environnants le siège du Fitheb ont pris d’assaut les sièges de la salle bleue. Ils ont eu droit à deux spectacles. Un spectacle de conte assuré par la conteuse Cybelline et un second de clown signé de Guy.

Après le départ des écoliers, place a été faite aux prestations d’autres artistes. Carlos Zinsou, Jean-Louis Kèdagnin et Cybelline dans un jeu d’interaction, ont conté de belles histoires au public qui répondait avec promptitude aux slogans des conteurs. Ils ont réussi avec cette méthode à tenir en liesse les spectateurs venus assister à cette soirée de conte gratuit.

Inscrites dans le cadre du projet ‘’Tous au Fitheb’’, ces activités théâtrales de la Semaine du théâtre béninois (Stb) ont pour but de rendre plus visible l’institution Fitheb et de promouvoir le théâtre béninois. Ce sont des spectacles gratuits tous les soirs à partir de 18h. Ils ont lieu jusqu’au vendredi 14 avril 2017 pour le plaisir des spectateurs. Il faut rappeler que les matinées de la Stb sont consacrées à des visites libres des salles du Fitheb

Commentaires

Commentaires du site 0