Affaire 18kg de cocaine: La réplique de Talon à Ajavon

Affaire 18kg de cocaine: La réplique de Talon à Ajavon

« Pour qu’un complot en cette matière soit le plus crédible, il fallait qu’il dise que c’est le Chef de l’Etat, ou c’est le gouvernement » a martelé le président

Projet de révision de la constitution: L’He Agonkan passe aux aveux

Se prononçant sur la supposée affaire de cocaïne pour laquelle son ex allié Sébastien Ajavon l’a accusé d’être derrière ce complot contre lui, l’hôte de Alain Foka, précise qu’il a été assez malheureux de vivre en direct ce qui s’est passé.

Confronté à cette affaire de cocaïne retrouvée dans l’un des conteneurs de la société qu’il dirige, le président talon estime que cette affaire était un véritable Puzzle, dans lequel son ancien partenaire n’a trouvé d’autre issue que de dire que c’est un complot.

« Pour qu’un complot en cette matière soit le plus crédible, il fallait qu’il dise que c’est le Chef de l’Etat, ou c’est le gouvernement » a martelé le président avant d’insister que c’est un prétexte facile, mais qui a peut être marché. « Je n’ai rien dit parce que j’étais malheureux de ce qui s’est passé. Et je suis resté calme » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président de la République a précisé que son rôle n’est pas de s’attarder sur les difficultés de quelqu’un, qui pour s’en sortir évoque son nom. Un président en Afrique, on dit qu’il est une poubelle.

« Ce n’est pas grave c’est du passé j’avance moi » a assuré l’invité du débat africain.

Commentaires

Commentaires du site 13
  • Avatar commentaire
    olyver 3 mois

    adjavon fait transiter de la cocaïne des narco trafiquants sud américains au bénin depuis des années fallait aller jusqu’au bout de la procédure et le foutre en tôle pour de bon mais y a eu pression sur le juge qui a fait marche arrière……
    Et voila comme toujours à la française on entend et si et si………

  • Avatar commentaire
    Épiscopal 2009 3 mois

    Moi je donne raison à l’évêque qui les avait appeler pour les prier de ne pas aller à la politique et de se consacrer à leurs affaires respectives.

    -quelqu’un sait partager ses revenus avec le peuple après avoir payer ses impôts bien sûr

    -l’autre est riche parce qu’il est intelligent et à les techniques de négocier avec l’État (le peuple) et veut conserver sa richesse pour lui,et pour lui seul

  • Avatar commentaire
    Azognon 3 mois

    Ce dossier a jeté de l’eau dans le charbon ardent du Président Talon. A supposer même que la cocaïne avait vraiment été importée par la mise en cause. Le Président ne pouvait il pas appeler son ami en catimini et le lui signifier ? Pouvait il être élu dans la consigne de Adjavon ? S’il était un ancien candidat recalé tout court, pouvait il exercer ce contrôle dans les affaires de la mise en cause. Malheureusement qu’il y avait déjà une ancienne affaire d’emprisonnement. Si on mettait tout cela ensemble, mon Président était il pur ? Qui n’a pas désapprouvé l’acharnement de Yayi contre le citoyen Talon ? Le béninois n’aime pas l’injustice. On est certes en politique mais c’est Dieu qui donne le pouvoir pour servir et non pour détruire. C’est ce que je crois.

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er 3 mois

    Adjavon, tempo! tempo!
    Tu es un novice en politique et tu devras faire profil bas si tu veux vraiment compétir pour la Marina. Talon est aujourdhui en position de force et tu t’agites vainement; il va t’affaiblir ou t’écraser avant la fin de ses 5 ans et tu seras un adversaire en moins. Des astuces ne manquent pas en politique pour barrer la route à un adversaire qui se déclare de sitot. Celui qui a déjà détalé pour sauver sa tete des mains d’un Chef d’Etat sait bien comment lui aussi peut faire détaler un homme à son tour.
    Et devant les 3 journalistes, tu n’as meme pas été capable de nier ton influence à l’endroit des 22 députés ayant voté NON.
    Adjavon, tempo! tempo! Ce n’est qu’un conseil.

    • Avatar commentaire
      Big 3 mois

      Et ton talon n’a-t-il pas aussi déclaré trop tôt ses intentions, avec son j’aviserai en 2021? Deux poids deux mesures pfff

  • Avatar commentaire
    Karl 3 mois

    C’est facile de le dire Mr le président. Que vient faire le service de renseignements dans cette affaire? Soyez un peu sérieux avec nous. Mais justice va clarifier la vérité…

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    Talon l’es.croc en plus d’être un president ” empoisonneur ” pilleur ” le voici dans affaire cocaïne pure de adjavon , un president ” cocaïnometteurdanscontenaire ” Ohnouwe !
    Le peuple veut la vérité

    • Avatar commentaire
      aziz 3 mois

      ollah..!!!

      Dans cette histoire..de la poudre qui tue..moi j’ai mon point de vue..et aussi des interrogations..
      1..moi je connais pas adjavon..pour dire qu’il fait ou ne fait pas de la drogue

      2…peut etre que toi tu le connais..et en sais quelque chose..dans ce cas..il faut cracher le morceau.

      3…la violation de tc de adjavon..est manifeste..et de ce point du vue..une manipulation…des preuves..est à sa décharge…et la justice l’a dit…tant meiux

      4..si il avait de la poudre..pourquoi cet empressement des barbouzes..puisque disposant des pouvoirs régalliens douanes polices,et gendarmerie pour le prendre la main dans le sac..

      5…un professionnel de la poudre..ne peut y mettre dans le tc…en vrac…

      6..talon..ne voulant personne sur ses plates bandes..surtout..ce qui l’ont aidé à avoir le pouvoir..et le dessein..de faire main basse…sur toute l’économie de notre pays…n’avait aucun interet..à voir des gens qui connaissent le milieux..et qui peuvent lui mettre les batons dans les roues…avec une arriere pensée..de reprendre son pvi..et adjavon president du patronnat…est un os pour lui

      C’est donc..une operation politico economique et financiere..dont les victimes sont les beninois

      7..qui peut évaluer..en cout financier..la gueguerre..de l’affaire e mpoisonnment,produit radio actif,tentative de coup d’état..les frais de tribunaux…les frais d’avocat…sur le dos du contribuable beninois que nous sommes..

      8..l’antagonisme adjavon talon nous coutera combien..?

      9..force est de reconnaitre…que talon..est une poisse…et une source de malediction…du peuple beninois..exactement..comme les américains…

      partout ou ils interviennent…c’est la mort,la destruction,l’instabilbité et le malheur….

      10..il a des gens..qui sont animé par le satan..qui s’incarne en eux…comme hitler le fut…

      11..je conclu…que talon est une malediction pour notre peuple…

      Quand est ce que nous allons nous en rendre co mpte

      • Avatar commentaire
        agho aimé 3 mois

        Je pense qu’il est temps de laisser le temps au président de la république d’accomplir sa mission pour laquelle vous l’avez placé à la tete de ce pays afin de le juger après ces cinq ans comme l’a fait le Grand Homme Nicéphore SOGLO. Alors appoortez des contributions pour faire évoluer le pays au lieu de perdre votre temps à le critiquer.

  • Avatar commentaire
    Gouvènon 3 mois

    Affaire d’empoisonnement, Moudjaïdou, la nièce de Yinweh que vous rencontriez dans des hôtels parisien, les gélules au cyanure (si délicieuses…). Pourquoi aviez-vous détalé? hein?… Gbênamèto? le Juge-Pasteur… vous vous souvenez de lui?hein? Heureusement qu’existât Angelo Houssou.
    Ce n’est qu’une question de temps.

  • Avatar commentaire
    dos 3 mois

    non mr le pr vous ne pouvez parler simplement ainsi. Lorsqu’il s’est agi d’empoisonnement vous avez dit que c’était un canular. aujourd’hui vous banalisez. mais sachez que la roue tourne et j’espère que vous tiendrez pas un autre langage.

  • Avatar commentaire
    SEGNI 3 mois

    Merci mon président, vivement que le peuple vous comprenne et vous soutienne dans la réussite de pag!