Selon le coordinateur de cette première édition Expédit Kindji, ‘’Kandontcha’’ veut dire l’union et l’unité, la solidarité entre les filles et fils d’Agbangnizoun.L’initiative ‘’Kandontcha’’ vise à unir les fils et filles de cette commune du département du Zou. Pour la première édition de cette fête de retrouvailles qui se veut annuelle, les manifestations officielles se sont déroulées dans l’enceinte du collège d’enseignement général 1 de ladite commune.

Loading...
Selon le coordinateur de cette première édition Expédit Kindji, ‘’Kandontcha’’ veut dire l’union et l’unité, la solidarité entre les filles et fils d’Agbangnizoun. C’est un moment de grandes retrouvailles. A sa suite, le maire de la commune a confié que la commune est bien représentée sur l’échiquier politique national.

Natif de la commune et invité à cette retrouvaille, le ministre de la justice Joseph Fifamè Djogbénou estime que la commune dans sa richesse veut contribuer à la richesse nationale, dans son union veut contribuer à l’unité nationale. Plusieurs autres autorités politico-administratives ont rehaussé de leur présence cette manifestation qui a dure trois jours. Des dons ont été faits et la rencontre de football qui a sanctionné cette première édition, et qui opposait l’équipe de l’arrondissement de Tanvè à celle de Lissazoumè, a été remportée par l’équipe de Tanvè qui part avec la coupe de la première édition.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom