Les organisations de la société civile se préparent activement pour jouer leur rôle en ce qui concerne la présidentielle de 2021. A ce titre, les membres de la plateforme des organisations de la société civile ont été reçus vendredi 23 octobre en début de matinée par le président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou. Les questions brûlantes ont été évoquées en vue de consolider la paix et la cohésion sociale.
Véritables artisans de la promotion de la paix sociale, les organisations de la société civile n’entendent pas se faire compter l’événement tant attendu de 2021. A cet effet, elles ont pris leur bâton de pèlerin pour faire comprendre à qui de droit, la nécessité de faire en sorte que la prochaine présidentielle soit impérativement inclusive.
Pour ce faire, une série de rencontres est inscrite à l’agenda de la plateforme des organisations de la société civile. Vendredi 23 octobre 2020, les Osc ont tenu une séance de travail avec le président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou sur plusieurs sujets dont le parrainage. Les différentes modalités, l’exclusion dénoncée par certaines voix et d’autres points importants n’ont pas été occultés.
En revanche, la délégation des organisations membres de la plateforme électorale conduite par Claire Hounga Ayémonan, présidente du groupe national de réponse électorale ressort satisfaite des échanges. « La période électorale est une période sensible ou l’on peut craindre les risques de débordement, raison pour laquelle un travail a été entamé sur le terrain pour éviter les éventuels mouvements », a-t-elle déclaré à sa sortie d’audience.
Laisser un commentaire