Au Niger, le président Issoufou a pris l’engagement devant ses concitoyens de réussir là où bien d’autres ont échoué: réussir à organiser des élections transparentes au terme de ses deux mandats et passer le pouvoir.« Une de mes plus grandes ambitions, c’est d’organiser en 2021 des élections libres et transparentes et de passer le témoin à un autre Nigérien que les Nigériens auront choisi » a lancé Mahamadou Issoufou lors d’une interview télévisée.
Pour rappel, le Niger a été secoué ces dernières décennies par des crises politiques majeures y compris des coups d’état et des tentatives de maintien au pouvoir de présidents en place.
Mais M. Issoufou veut en finir avec ce cercle vicieux en ne s’avançant pas sur la piste de la révision de la constitution: « Moi, je suis un démocrate dans l’âme, je n’ai pas cette arrogance de penser que je suis un homme providentiel irremplaçable »
Un choix honorable qui permettra de renforcer sa démocratie et de rejoindre ainsi certains pays comme le Ghana, le Bénin et le Sénégal pour ne citer que ceux-là.
k’allh nous nous vient en aide. Mais nous sommes fatigué de cette ambiance politique
qu’allah protège notre pays , qu’Allah benisse notre president : Alh Mahamadou Issoufou et qu’il lui protège avec sa protection
آمين
Ah oui, me tu nous a retourné 50ans d’arrière
بس
ça fait vraiment pitié de voir notre pays en crise
Causes la eux seuls connais regards seulement est te sauver??
Il a intérèt de laisser les choses sinon le pouvoir va le laissez et il en sait quelque chose