Appel à candidatures pour la 3ème édition des Semaines culturelles béninoises en Allemagne

Appel à candidatures pour la 3ème édition des Semaines culturelles béninoises en Allemagne

Semaine du théâtre béninois: Un lundi de Clown et de conte

Le Bureau exécutif de l’Association socioculturelle les Arts Vagabonds Rézo Afrik Bénin, a lancé jeudi 30 mars dernier, l’appel à candidatures pour la 3ème édition des Semaines culturelles béninoises en Allemagne (Se.Cu.Ba), qui se dérouleront du 22 septembre au 07 octobre 2017 en République Fédérale d’Allemagne et en République Tchèque. Et ce, autour du Guèlèdè. Il s’agit cette année, indiquent le bureau et le comité international d’organisation de l’événement, «de faire connaître au mieux cette tradition Guèlèdè en Allemagne et en Europe, dans toute sa dimension originelle et surtout traditionnelle».

Inscrite au titre des nouveaux projets retenus pour la période 2017-2026 en lien avec les nouvelles orientations que l’association désigne par le vocal «Objectifs artistiques de développement durable», l’édition 2017 des Se.cu.ba se veut donc un cadre de défense et de promotion en particulier des masques Guèlèdè, patrimoine mondial de l´Unesco.

Ceci, à travers une discussion scientifique autour de l’identité, de la diversité culturelle et de la migration, des expositions itinérantes, du théâtre et de la danse à travers les Villes d’Allemagne et de République Tchèque, qui seront bientôt sélectionnées à cet effet.

Peut postuler à cet appel à candidature, «tout artiste, producteur, manager, groupe artistique et culturel du Bénin vivants au Bénin, en Afrique, en Europe, aux Etats Unis et au Canada».

«Les productions artistiques et culturelles liant les acteurs culturels béninois et autres acteurs culturels du monde entier sont les bienvenues. Une attention particulière sera portée aux candidatures féminines.», souligne le comité d’organisation.

Le dossier de candidature devra être composé d’une lettre de motivation comportant les noms et prénoms, adresse postale et électronique, téléphone du candidat ; un dossier de presse concernant la production, un curriculum vitae du candidat et ou du groupe postulant, et d’un dvd de la production ou un lien Youtube, vidéo etc. de la production. Le tout à envoyer en Pdf au [email protected] jusqu’au 31 mai 2017

Commentaires

Commentaires du site 0