USA : Bachar el-Assad s’en prend à Donald Trump

USA : Bachar el-Assad s’en prend à Donald Trump

Pour lui, les USA veulent contrôler tous les pays du monde et s'en prennent donc à tous ceux qui souhaitent s'affranchir de ce contrôle.

Immigration aux USA : Donald Trump souhaite en finir avec la loterie visa

Attaquée par des missiles americains il y’a quelques semaines, la Syrie se cherche des alliés fidèles. Assuré du soutien de la Russie de Vladimir Poutine, Bachar el-Assad s’en est une nouvelle fois pris au président américain. C’était cette fois-ci sur une chaîne vénézuélienne.

Que pense Bachar de Donald Trump? Alors qu’il semblait apprécier les premières déclarations du président américain, le président syrien a vite déchanté après les nombreux revirements du président Trump.

Le candidat Trump avait en effet affirmé ne pas vouloir s’ingérer dans la politique intérieure des pays étrangers. Il avait également affirmé que les USA n’avaient qu’un seul ennemi en Syrie: Daesh. Mais finalement au pouvoir il avait souhaité en finir avec le régime syrien et à lancé une attaque sur une base militaire du camp Assad.

«C’est une complète perte de temps de parler de la politique étrangère de Trump. Donald Trump n’a pas de ligne politique mais met en œuvre des décisions prises par les agences de renseignement, le Pentagone, les fabricants d’armes, les compagnies pétrolières et les institutions financières» a déclaré le président syrien avant de le qualifier de Pantin.

Il a ensuite fait une similitude entre les évènements au Vénézuela, en Syrie, en Iran et en Corée du Nord. Pour lui, les USA veulent contrôler tous les pays du monde et s’en prennent donc à tous ceux qui souhaitent s’affranchir de ce contrôle.

Commentaires

Commentaires du site 0